• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
  • Ce 21 juin 2014 aura lieu, comme chaque année, la fête de la musique. Et, des plateaux de tournage aux salles de concert, la distance n'est parfois pas si grande.

    Nombreux sont les acteurs qui se sont un jour essayés à la musique. Simples prestations télévisées, enregistrements d'albums, tournées, certains ont même formé leur propre groupe quand d'autres se sont contentés de quelques apparitions sur scène. Et c'est parfois par le biais de célèbres chanteurs que les stars de cinéma osent entamer quelques notes en public.

    Retour sur ces acteurs qui ont un jour été invités à dévoiler leurs talents de chanteur aux côtés de grands noms de la musique - avec plus ou moins de talent.

    #1 Hugh Jackman et Beyoncé

    Hugh Jackman n'a pas attendu de tourner dans Les Misérables pour dévoiler au grand public ses talents de chanteur et de danseur. En effet, lors de la cérémonie des Oscars en 2009, l'acteur a entrepris un petit spectacle surprenant aux côtés de Beyoncé. De Grease au Moulin rouge en passant par Mamma Mia, et entouré de quelques autres acteurs, ce couple d'un soir a épaté tout le monde.

    Hugh Jackman avait déjà joué dans plusieurs comédies musicales, dont "Beauty and the Beast" ainsi que "The Boy from Oz".

    #2 Joseph Gordon-Levitt et Lady Gaga

    Pour le célèbre "Muppet Show" spécial Thanksgiving, Lady Gaga a déchaîné le plateau télé et notamment aux côtés de l'acteur Joseph Gordon-Levitt qui a ainsi dévoilé dans l'émission ses talents de chanteur. L'acteur s'était déjà produit dans quelques concerts, reprenant notamment le titre "Bad Romance" de la chanteuse ! Sachant également jouer de la guitare et du piano, on a déjà eu l'occasion de le voir entonner quelques mélodies aux côtés de sa célèbre compagne d'écran Zooey Deschanel.

    #3 Robert Downey Jr et Sting

    À l'occasion des 60 ans de Sting célébrés en live à Manhattan en 2011, c'est l'interprète d'Iron man et Sherlock Holmes qui a été convié sur scène. Robert Downey Jr ne s'est pas simplement contenté d'un duo de qualité avec le célèbre chanteur mais a littéralement enflammé la scène ! Robert Downey Jr avait déjà interprété dix ans auparavant le célèbre tube "Every Breath You Take" avec Sting. Il  était également apparu dans un clip d'Elton John sur le titre "I Want Love" la même année et avait sorti son propre album en 2004.

    #4 Omar Sy et Earth, Wind& Fire

    L'une des scènes mythiques d'Intouchables reste sans aucun doute la danse d'Omar Sy sur la musique d'Earth, Wind & Fire. Le groupe semble avoir apprécié ce clin d'œil et a ainsi invité l'acteur sur scène lors d'un concert où ce dernier a pu livrer un show digne du film. Le groupe a même été jusqu'à proposer un featuring à Omar Sy sur son dernier album. Ils ont ainsi enregistré ensemble la chanson "My Promise".

    #5 Johnny Depp, Patti Smith et Eddie Vedder

    Lors du concert en soutien aux "Memphis 3" en Arkansas - 3 jeunes accusés d'assassinat en 1993 alors qu'aucune preuve ne s'avérait crédible - l'acteur a prêté ses talents de guitariste à Patti Smith aux côtés d'Eddie Vedder, compositeur de la bande originale d'Into the Wild. Musicien de longue date, Johnny Depp avait déjà révélé au grand public ses talents de chanteur dans le film Sweeney Todd.

    #6 Scarlett Johansson et Pete Yorn

    Alors que la sortie de son premier album n'avait pas rencontré un grand succès, Scarlett Johansson révèle en 2009 un album doux et ensoleillé qu'elle avait enregistré trois ans auparavant avec son ami Pete Yorn, un musicien peu connu mais familier du cinéma dont les titres ont notamment été utilisés dans Spider-Man, Shrek 2 et Dr House. Le disque de l'actrice est inspiré des albums enregistrés dans les années 60 par Serge Gainsbourg et Brigitte Bardot. L'actrice a d'ailleurs sorti par la suite une reprise de "Bonnie and Clyde" avec Lulu Gainsbourg.

    #7 Marion Cotillard et Yodelice

    Déjà connue sur le plan international, c'est sous le pseudonyme de Simone que Marion Cotillard apparaît discrétement sur scène aux côtés de Yodelice en 2010, souvent coiffée d'un grand chapeau noir. L'actrice s'était liée d'amitié avec le chanteur depuis que ce dernier avait signé la bande-originale du film Les Petits Mouchoirs et y avait joué un rôle secondaire.

    L'actrice a enregistré un titre aux côtés de Franz Ferdinand pour la promotion d'un parfum Dior la même année.

    #8 Penélope Cruz et Miguel Bose

    C'est sur un titre écrit par son petit frère, Eduardo Cruz, que la célèbre actrice a décidé de chanter aux côtés de la star espagnole Miguel Bosé. Une collaboration pas si surprenante que ça dans la mesure où le musicien avait déjà joué dans le film Talons aiguilles pour Pedro Almodovar, réalisateur fétiche de Penélope Cruz.

    #9 Mélanie Laurent et Damien Rice

    Mélanie Laurent souhaitait enregistrer un album en 2011 mais rencontrait des difficultés. Elle a alors rapidement été mise en contact avec Damien Rice, un chanteur irlandais qu'elle avait rencontré quelques mois auparavant. Apprenant à la jeune actrice à travailler son univers musical, il lui a même offert un duo sur ce premier album. Le disque a cependant été assez mal reçu, mais le duo du musicien avec Mélanie Laurent reste probablement le titre le plus séduisant du disque.

    #10 Jared Leto et Nicolas Sirkis

    Jared Leto, largement connu aujourd'hui dans le monde de la musique pour avoir fondé le groupe 30 seconds to Mars, a cependant délaissé son groupe quelques instants sur scène lors d'un concert au Zénith de Paris pour accueillir l'un des rockeurs français les plus connus, Nicolas Sirkis. Ce dernier a quelques peu peiné à chanter en harmonie avec l'acteur mais le moment semble avoir enthousiasmé la foule malgré tout.

    Bonus :

    On ne pouvait omettre un clin d'œil à Gainsbourg qui a écrit, tout au long de sa vie, des chansons pour de véritables icônes du cinéma français. Parmi elles, rien de moins que Brigitte Bardot, Catherine Deneuve ou Isabelle Adjani.

    Personnes associées

    1 commentaire
    Ma photo de profil
    1. Il y a 2 ans

      Robert Downey Jr il change super bien quand même

    À lire ensuite

    À LIRE ENSUITE

    L'Amour c'est mieux à deux (France 2) : ces actrices qui, comme Virginie Efira, sont coincées dans des comédies romantiques (32 PHOTOS)

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.