• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
  • Le trucage d'images a toujours existé au cinéma : c'est ce que nous dévoile la vidéo de Jim Casey dans un regroupement d'archives fascinant !

    Les effets spéciaux sont aujourd'hui de plus en plus présents dans les films et leur qualité évolue chaque jour. Nous l'ont encore prouvé récemment Gravity et la sortie dans les prochaines semaines de X-men : Days of future past ou Godzilla.

    Pourtant, bien qu'on ait tendance à l'oublier, les effets spéciaux ont toujours existé au cinéma et depuis plus longtemps qu'on ne pourrait le penser. En effet, Jim Casey nous propose une vidéo de 3 minutes qui fait le tour des grands effets visuels des films depuis 1878 ! Une accumulation d'archives incroyable et dont l'agencement montre de manière saisissante les époustoufflantes évolutions du 7ème art.

    À l'époque, ne possédant ni ordinateurs, ni technologies suffisamment avancées pour trafiquer les images, les réalisateurs devaient créer manuellement leurs effets visuels. Encore aujourd'hui, les équipes de productions doivent souvent passer par un savoir manuel avant d'utiliser l'informatique.

    Legacy Effects nous dévoile ainsi une petite sélection des prémisses de plusieurs effets spéciaux dans des films tels qu'Iron Man, RoboCop ou Avatar. Les moyens techniques développés sont impressionnants !

    Les vidéos sur les effets spéciaux ne sont pas rares. Nelson Carvajal avait déjà réalisé, il y a quelques mois, un montage retraçant 35 années de gagnants aux Oscars dans la catégorie des meilleurs effets spéciaux - sur lequel nous avions écrit un article.

    Pour vous, quel est le film où les effets spéciaux sont les plus impressionnants ?

    2 commentaires
    Ma photo de profil
    1. Il y a 2 ans

      GRAVITY est un film impressionnant !

      1 J'aime
    2. Il y a 2 ans

      AVATAR

    À lire ensuite

    À LIRE ENSUITE

    L'Amour c'est mieux à deux (France 2) : ces actrices qui, comme Virginie Efira, sont coincées dans des comédies romantiques (32 PHOTOS)

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.