• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
  • 139 extraits de personnages se rendant au cinéma tirés de 93 films différents pour une vidéo de 5 minutes : c'est l'incroyable montage qu'a réalisé un jeune monteur espagnol !

    Répondant au pseudo de Brutzelpretzel sur Vimeo, le cinéphile nous dévoile une compilation de moments où le cinéma se met en abîme. Cette vidéo nous montre bien que les réalisateurs n'ont pas manqué d'imagination : outre le visionnage d'un film, le cinéma peut être conçu comme un espace de séduction, de cachette, de violence, de provocation ou de rencontres. La salle de cinéma peut générer certaines situations entre les personnages mais également permettre aux réalisateurs de glisser quelques hommages à leurs influences au sein même de leurs films.

    De Coup de Foudre à Notting Hill à Fight Club en passant par Grease, La Haine ou Cinema Paradiso, découvrez les meilleurs moments de cinéma au cinéma !

    1 commentaire
    Ma photo de profil
    1. Il y a 2 ans

      Quel est le film avec Jim Carrey ?
      Super montage sinon !

    À lire ensuite

    À LIRE ENSUITE

    L'Amour c'est mieux à deux (France 2) : ces actrices qui, comme Virginie Efira, sont coincées dans des comédies romantiques (32 PHOTOS)

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.