• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
  • Non vous ne rêvez pas, 2001 : l'Odyssée de l'espace le chef d'oeuvre de Stanley Kubrick connaitra une suite et une fin à travers une mini-série produite par Ridley Scott, intitulée 3001 : l’Odyssée finale.

    2001-l-odysee-de-l-espace

    Alors que Stanley Kubrick adaptait magistralement au cinéma 2001 : l'Odyssée de l'espace de l'auteur de SF britannique Arthur C. Clark, Ridley Scott entend bien boucler la boucle en adaptant en série la clef finale de ce cycle dans l'espace : le roman paru en 1997 intitulé 3001 : l’Odyssée finale (3001 : The Final Odyssey en VO, du même auteur).

    La série de livres d'Arthur C. Clark comprend donc 2001 : A Space Odyssey (adapté au cinéma par Kubrick), 2010 : Odyssey Two (adapté au cinéma en 2010 : L'Année du premier contact), 2061 : l’Odyssée 3 et 3001 : The Final Odyssey (cette future série), seul le 3ème livre de cette série de l'Odyssée n'a pas encore été adapté.

    Commandé par la chaine américain SyFy (et produite par Warner Horizon TV), cette adaptation en mini-série de l'ouvrage de Arthur C. Clark prendra donc la suite du film culte de Kubrick presque 50 ans après sa sortie.

    Ridley Scott, le réalisateur du mythique Blade Runner, assurera donc la production de cette mini-série dont le scénario devrait être confié à Stuart Beattie (Collateral, Pirates des Caraïbes). La série devrait débuter comme le roman, par la découverte du corps congelé et à la dérive dans l'espace de Frank Poole, un corps qu'un groupe de scientifiques va ramener à la vie selon Deadline. Une adaptation qui a eu la bénédiction des héritiers Clarke et Kubrick, affaire à suivre de près donc.

    Personnes associées

    3 commentaires
    Ma photo de profil
    1. Il y a 2 ans

      2001 n'est pas une adaptation d'un roman d'A C. Clark. Mais un scénario co-écrit par Kubrick et Clark. Le roman est né après une brouille des deux auteurs avec le désaccord de Kubrick. Donc les suites sont celle du roman et pas du film qui n'en a pas besoin.

    2. Il y a 2 ans

      Impatient !

      1 commentaire
      Il y a 2 ans

      Pareil!!!

    À lire ensuite

    À LIRE ENSUITE

    Après la révélation de son viol, Rose McGowan adresse un message à Hollywood

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.