• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
  • Adaptation du roman de Stephenie Meyer (saga Twilight), Les Âmes Vagabondes arrivent sur Tumblr avec The Soul Center.

    Soul Center

    Les Âmes Vagabondes (The Host en VO) est considéré comme l’une des relèves de Twilight, qui reste un monstrueux succès commercial.

    Prévu dans nos salles le 17 avril, l’histoire prend place sur une Terre envahie par des âmes extraterrestres qui utilisent les humains comme hôtes et en contrôlent les esprits. Au milieu de tout ça, naît une histoire d’amour entre un résistant humain et une fille récemment “possédée”. 

    Tumblr et le cinéma, un duo gagnant

    Les films et séries utilisent de plus en plus Tumblr dans leur promo. GIFs animés, vidéos, photos et citations… Le service se prête parfaitement à la viralité des contenus quand ils sont en cohérence avec sa communauté d’utilisateurs : ados et jeunes adultes principalement. Les Tumblr de The Hunger Games et L’étrange pouvoir de Norman en sont de parfaites illustrations.

    Et cela fonctionne encore mieux quand on y ajoute du transmédia pour développer l’univers du film en dehors de la fiction : les costumes et la haute-couture pour l’exemple de The Hunger Games.

    Soul Center

    La même recette est utilisée pour The Soul Center. Au lieu d’être le Tumblr officiel du film, nous avons droit à un faux site de propagande tenu par les envahisseurs, avec lequel ils tentent de nous convaincre de les rejoindre. 

    Gimmick et contenus utilisateurs

    Pour appuyer son travail de propagande, The Soul Center met à la Une ses dernières recrues, reconnaissables à la brillante lueur bleue dans les yeux.

    Une web app permettra à chacun de rejoindre leurs rangs et apparaitre sur The Soul Center.

    Soul Center

    Et parmi les dernières recrues ont retrouve plusieurs célébrités : Daniel Radcliff, Jennifer Lawrence, Robert Pattinson et autres idoles des ados.

    Ces montages font partie des contenus créés par les fans, que l’équipe du film reblogue. Ils sont si bien réalisés qu’on peut se demander si ce n’est pas l’équipe elle-même qui les fabrique en douce, pour profiter de la notoriété de ces stars en contournant des problèmes de droits.

    Bien joué si c’est le cas et bravo si ce sont vraiment des contenus créés par les utilisateurs.

    Personnes associées

    aucun commentaire
    Ma photo de profil

    À lire ensuite

    À LIRE ENSUITE

    Harry Potter : la surprise de Tom Felton à Rupert Grint

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.