• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
  • Alors qu'elle vient juste de sortir ses mémoires dans le livre "Not that kind of Girl", Lena Dunham créatrice de la série Girls a dévoilé ce week-end son prochain projet au festival du film de New York : l'adaptation d'un livre jeunesse au cinéma.

    lena-dunhambook

    Crédit Image Evan Agostini / Invision via Associated Press / Source : redalertpolitics.com

    Après un premier film en 2010 intitulé Tiny Furniture, Lena Dunham qui s'était depuis recentrée sur sa série Girls aimerait, selon le Huffington Post, se remettre au cinéma en signant l'adaptation du roman jeunesse des 90s "Le livre de Catherine" (Catherine, Called Birdy en VO) de Karen Cushman. Un ouvrage qui revient sur le passage à l'âge adulte d'une jeune fille d'une douzaine d'années.

    L'action de ce livre pour enfants se déroule en Angleterre au moyen-âge (en 1920) et aborde de front l'inceste et la violence. L'héroïne de l'histoire est une jeune fille de 12 ans que le père, un chevalier, estime assez grande pour se marier. La fillette va alors tout faire pour décourager ses maris potentiels.

    "Je suis en train d'adapter ce livre pour le cinéma et j'espère pouvoir aussi le réaliser, il faut juste que je trouve quelqu’un prêt à financer un film médiéval interdit aux moins de 13 ans" s'exclame Lena Dunham, qui assure être obsédée par cette histoire depuis son enfance et qui le classe parmi ses deux ouvrages favoris parlant de jeunes filles avec Lolita de Nabokov.

    Lena Dunham a probablement déjà résolu un problème de taille puisqu'elle envisage de produire le film avec sa compagnie A Casual Romance, une société de production qu'elle a co-fondé avec la productrice exécutive de Girls, Jenni Konner.

    Alors que son livre "Not that kind of Girl, Antiguide à l'usage des filles d'aujourd'hui" est disponible en librairie, Lena Dunham sera de retour sur le petit écran dans la saison 4 de la série Girls début 2015 sur HBO.

    Personne associée

    aucun commentaire
    Ma photo de profil

    À lire ensuite

    À LIRE ENSUITE

    L'Amour c'est mieux à deux (France 2) : ces actrices qui, comme Virginie Efira, sont coincées dans des comédies romantiques (32 PHOTOS)

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.