• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
  • Le scénariste de 28 jours plus tard passe pour la première fois à la réalisation avec Ex Machina, un thriller de science-fiction où un jeune informaticien est confronté à une séduisante intelligence artificielle.

    ex-machina-domhall-gleeson

    Ex Machina suit l'histoire de Caleb (Domhnall Gleeson), jeune programmeur pour l'un des géants d'internet qui remporte un séminaire chez le grand patron (Oscar Isaac). Arrivé sur place, Caleb découvre qu'il participe en réalité à une fascinante expérience, dans laquelle il doit interagir avec la première véritable intelligence artificielle : un robot à l'apparence d'une jolie jeune femme (Alicia Vikander).

    Avec ce trailer, le film s'annonce très prometteur. Le héros Caleb joue visiblement la partie humaine d'un test de Turing avancé (un humain converse sans savoir avec une intelligence artificielle), mais plus tard dans la bande-annonce, on le voit s'examiner lui-même devant un miroir, tandis que le robot lui lance plusieurs alertes à propos de son patron.

    Un biopic est d'ailleurs prévu sur Allan Turing, à l'origine de ce fameux test, avec Benedict Cumberbatch et Keira Knightley.

    Pour revenir à Ex Machina, il sort en France le 8 avril 2015, distribué par Universal Pictures. Et l'on retrouvera en décembre 2015 le duo Oscar Isaac et Domhnall Gleeson dans un autre film de science-fiction : l'épisode VII de Star Wars.

    ex-machina-alicia-vikander-1

    ex-machina-oscar-isaac-domhall-gleeson

    Personnes associées

    aucun commentaire
    Ma photo de profil

    À lire ensuite

    À LIRE ENSUITE

    Hunger Games 3 : la bande-annonce finale (VF) sonne la révolte

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.