• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
  • Un portefeuille trouvé par des gamins peut-il changer toute une nation ? C'est ce que le réalisateur de Billy Elliot promet dans la bande-annonce du film Favelas.

    film favela rooney mara

    Après la ville minière anglaise de Billy Elliot, Stephen Daldry a choisi les bidonvilles brésiliens comme décor principal de son nouveau film, Favelas (Trash en VO). Le long-métrage suit les aventures de trois ados qui trouvent un portefeuille dans la décharge de Rio (la plus grande au monde). L'objet perdu semble contenir des indices menant à un gros pactole, si bien que la police locale est prête à tuer pour le récupérer. Dans leur quête, les ados croisent la route de bénévoles américains (Martin Sheen et Rooney Mara).

    À mi-chemin entre La Cité de Dieu et le documentaire Waste Land, Favelas semble faire écho aux violences qui ont éclaté à Rio peu avant la dernière Coupe du Monde, lorsqu'une bavure policière a couté la vie à un innocent d'une favela. Inégalités, corruption et violences sont les maîtres mots de cette bande-annonce, mais l'espoir viendra peut-être des américains (comme toujours…) en les personnes de Martin Sheen (Apocalypse Now, The Amazing Spider-Man) et Rooney Mara (Her, Millénium).

    Favela de Stephen Daldry sortira en France le 12 novembre 2014.

    favelas-film-cover

     

    Personnes associées

    aucun commentaire
    Ma photo de profil

    À lire ensuite

    À LIRE ENSUITE

    Hunger Games 3 : la bande-annonce finale (VF) sonne la révolte

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.