• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
  • Présenté à la Berlinale 2014, '71 (anciennement 71 Belfast) propose une plongée dans la guerre civile nord-irlandaise des 70's, une période des "Troubles" dans laquelle Jack O'Connell (série Skins), une jeune recrue anglaise, se retrouve pris au piège en territoire ennemi.

    711

    Alors que l'Écosse vient tout juste de voter non à la majorité pour ne pas devenir un pays indépendant du Royaume-Uni, l'Irlande a connu dans les années 60-70 de nombreux conflits suite à son indépendance et à l'insistance des britanniques pour garder l'Irlande du Nord. Les pro-anglais et les pro-irlandais se sont donc lancer dans de terribles affrontements (ici à Belfast), donnant lieu à une guerre civile et une période plus communément appelée des "Troubles".

    Premier long métrage du réalisateur français Yann Demange, '71 revient surtout sur le récit d'un jeune homme (Jack O'Connell) qui perd son innocence face à la guerre et celui d'un conflit où les incompréhensions politiques et religieuses entre les protestants et les catholiques font rage.

    Synopsis : Belfast, 1971. Tandis que le conflit dégénère en guerre civile, Gary, jeune recrue anglaise, est envoyé sur le front. La ville est dans une situation confuse, divisée entre protestants et catholiques. Lors d’une patrouille dans un quartier en résistance, son unité est prise en embuscade. Gary se retrouve seul, pris au piège en territoire ennemi. Il va devoir se battre jusqu’au bout pour essayer de revenir sain et sauf à sa base.

    Yann Demange signe un portrait réaliste et cru du conflit nord-irlandais et aussi celui d'une génération foutue en l'air. '71 a été récompensé à Beaune par le prix du Jury et compte également à son casting Sean Harris, Paul Anderson et Charlie Murphy. Le film sortira le 5 novembre 2014.

    71a

    71b

    71c

    Personnes associées

    aucun commentaire
    Ma photo de profil

    À lire ensuite

    À LIRE ENSUITE

    Hunger Games 3 : la bande-annonce finale (VF) sonne la révolte

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.