• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
  • Dans Suite Française, le réalisateur de The Duchess nous plonge au coeur d'une romance interdite, entre une française (Michelle Williams) et un soldat nazi (Matthias Schoenaerts) pendant l'occupation allemande.

    Suite-Francaise-Michelle-Williams-cover

    1940, dans un petit village français. Lucille Angellier (Michelle Williams) vit avec sa belle-mère (Kristin Scott-Thomas) dans une belle et vaste demeure en attendant des nouvelles de son mari résistant et prisonnier de guerre. Lorsque des soldats nazis décident de s'installer dans le village, le jeune commandant Bruno von Falk (Matthias Schoenaerts) loge chez elle. La villageoise tente d'abord d'ignorer l'occupant avant de succomber à l'amour au fil des semaines.

    Suite Française est adapté du roman éponyme de Irène Némirovsky, écrivaine morte à Auschwitz en 1942. C'est seulement cinquante ans après sa mort, que ses filles ouvrent son journal pour découvrir l'histoire de Lucille Angellier. L'oeuvre est publiée en 2004 et reçoit le prix Renaudot.

    Le film, réalisé par Saul Dibb (The Duchess) n'a pas encore de date connue en France et compte aussi dans son casting, Margot Robbie, Ruth Wilson, Sam Riley, Alexandra Maria Lara et Lambert Wilson.

    Suite-Francaise-photo-2

    Suite-Francaise-photo-1

    Personnes associées

    aucun commentaire
    Ma photo de profil

    À lire ensuite

    À LIRE ENSUITE

    Hunger Games 3 : la bande-annonce finale (VF) sonne la révolte

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.