• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
  • Tim Burton change de muse pour un temps, exit Helena Bonham Carter, dans son nouveau film, intitulé Big Eyes, c'est à Amy Adams que le célèbre réalisateur confie son rôle titre.

    big-eyes-amy-adams

    Avec beaucoup moins de fantaisie qu'à son habitude et sans l'ombre d'un Johnny Depp ni d'une Helena Bonham Carter au casting, Tim Burton semble revenir à un cinéma plus classique avec ce nouveau film adapté d'une histoire vraie. Un biopic sur la vie du couple de peintres Margaret et Walter Keane, tous deux interprétés respectivement par Amy Adams et Christoph Waltz.

    Prévu initialement pour une sortie en salles à Noël 2014, Big Eyes est finalement repoussé au 25 mars 2015. Le film, dont l'intrigue se déroule dans les 50's, revient sur le destin du célèbre peintre américain Keane et de sa femme (Amy Adams). Walter Keane (Christoph Waltz) a connu le succès en vendant bon marché ses tableaux d'enfants et d'animaux aux grand yeux, des oeuvres dont il s'est volontairement attribué tous les mérites. Seulement, la vraie artiste et créatrice de ces peintures n'était autre que sa femme Margaret, qu'il forçait à peindre pour ensuite les revendiquer.

    Escroc ou génie du marketing, il aura tout de même fallu attendre les années 80, un divorce et une bataille judiciaire pour que Walter Keane soit reconnu coupable et que Margaret, soit elle, reconnue comme la véritable artiste des premières oeuvres vendues en masse aux États-Unis.

    À savoir que le projet devait initialement être réalisé par les scénaristes Scott Alexander et Larry Karaszewski (Tim Burton ne devait que produire le film) et compter à son casting pour incarner le couple Reese Witherspoon et Ryan Reynolds, tout cela avant que Tim Burton décide de se réapproprier le projet et d'en changer toutes les cartes.

    Big Eyes compte également à son casting Danny Huston, Krysten Ritter, Jason Schwartzman et Terence Stamp, le film est prévu pour le 25 mars 2015.

    bigeyes1

    BigEyes2

    Personnes associées

    1 commentaire
    Ma photo de profil
    1. Il y a 2 ans

      Un Tim Burton inhabituel, qui sort des standards du réalisateur et donc qui aiguise encore plus l'envie de le découvrir.

    À lire ensuite

    À LIRE ENSUITE

    Hunger Games 3 : la bande-annonce finale (VF) sonne la révolte

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.