• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
  • Perle cinématographique de cette année 2014, Boyhood a su conquérir le public et les critiques du monde entier, si bien que ce film indépendant parait en bonne voie pour les Oscars.

    ellar_coltrane_boyhood

    Né du pari fou du réalisateur Richard Linklater d'étaler son film sur 12 ans (à base de quelques semaines de tournage par an), Boyhood prend le temps comme personne de décortiquer les douceurs et les peines de l'enfance, avant de laisser son protagoniste principal (qui a grandi sous la caméra du réalisateur) aux portes de l'âge adulte. Une belle fresque, intense et juste qui revient avec une simplicité bienvenue sur la vie de famille.

    Richard Linklater ne s'est pas trompé en embarquant avec lui pour 12 années de travail et 3h de film, le jeune Ellar Coltrane, sa fille Lorelei Linklater et les acteurs Patricia Arquette et Ethan Hawke dans le rôle des parents. Boyhood rafle simplement tous les prix avant-coureurs des Oscars et apparait alors comme grand favori pour cette édition.

    Si les films nommés pour les Oscars ne seront annoncés que le 15 janvier prochain, Boyhood sera très certainement de la partie puisque le film gagne une bonne partie des prix secondaires américains, des récompenses réputées pour constituer l'antichambre des Academy Awards : des prix aux Los Angeles Film Critics Association Awards (dont meilleur film et meilleur réalisateur), New York Critics Circle Awards 2014 et aux Boston Society of Film Critics Awards (prix du public).

    Étalé sur plus d'une décennie, Boyhood pourrait bien s'imposer le 22 février prochain lors de la cérémonie des Oscars comme LE film indépendant de l'année face aux grosses productions. C'est tout le mal que l'on souhaite à ce superbe film, mais la concurrence est rude et Boyhood, s'il est véritablement en liste devra très certainement faire face à des films comme Birdman, Invincible, The Grand Budapest Hotel, The Imitation Game, Foxcatcher, A Most Violent Year, Still Alice ou même Whiplash. Que du bon !

    En attendant le verdict des nommés, voici un making of de 10 minutes de Boyhood, à ne pas louper.

    Personnes associées

    2 commentaires
    Ma photo de profil
    1. Il y a 2 ans

      Le scénario est bidon quand même. Un film trop surestimé à mon goût

    2. Il y a 2 ans

      Un des trois meilleurs films de 2014 ! Un véritable bouleversement :O

    À lire ensuite

    À LIRE ENSUITE

    L'Amour c'est mieux à deux (France 2) : ces actrices qui, comme Virginie Efira, sont coincées dans des comédies romantiques (32 PHOTOS)

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.