• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
  • Pour la promotion du film Brick Mansions (reboot de Banlieue 13) avec l'acteur regretté Paul Walker, EuropaCorp choisit la carte de l'action et de l'originalité !

    La boîte de production a en effet décidé d'utiliser le Parkour, thème central de son film, pour fortifier sa campagne de communication. Cette discipline du Parkour, mise à l'honneur dans cette histoire, est une activité physique qui vise un déplacement libre et efficace dans tous types d’environnements, en particulier hors des voies de passage préétablies. Ainsi les éléments du milieu urbain ou rural se transforment en obstacles franchis grâce à la course, au saut, à l’escalade, au déplacement en équilibre…

    Ce petit clip a à la fois le mérite d'être bien filmé et de suggérer le paysage de Paris sans véritablement l'imposer. Les cadrages sont symboliques (Tour Eiffel, métro...) probablement dans le but de provoquer un réel impact sur le plan international. Mais le choix du lieu est peu anodin puisque c'est en France qu'est précisément né le "Parkour". Découvrez cette vidéo promo rythmée au son de DJ Assassin :

    On découvre ici une sorte de version américaine de nos bons vieux Yamakasis placés sur le devant de la scène par Luc Besson dans Taxi 2 !

    C'est le réalisateur du film lui-même, Camille Delamarre, qui a produit cette vidéo promotionnelle. Il avait déjà eu l'occasion de travailler sur des films comme Taken 2 ou Colombiana (tous deux d'ailleurs produits par Luc Besson…).

    Les affiches que l'on voit dans le teaser mentionnent le #BrickMansions et mettent ainsi en avant une stratégie de com fortement axée vers les réseaux sociaux (Twitter).

    Bande-annonce de Brick Mansions

    Damien ( Paul Walker), policier expert en arts martiaux, est chargé d'infiltrer le dangereux ghetto de Brick Mansions. Sa mission : neutraliser une arme de destruction massive détenue par le gang de Tremaine, qui règne sur les lieux.

    Gang Brick Mansions - teaser

    Image taguée Brick Mansion

    Et justement, si vous aussi souhaitez vivre une expérience de Parkour hors cinéma, c'est possible !

    Le 27 avril prochain, la Grande Halle de la Villette de Paris met ce sport à l'honneur en accueillant la seconde édition du Xtreme Gravity, un concours de Parkour. Après le succès de sa première édition dans le cadre du festival Hautes Tensions, Xtreme Gravity vient aujourd’hui transformer le péristyle de la Grande Halle en un terrain de jeu acrobatique toujours plus grand !

    Les meilleurs traceurs d’Europe s’affronteront ainsi dans deux disciplines : le speedrunning (sorte de course contre la montre durant laquelle le concourant devra impérativement effectuer certaines figures pour terminer son run) et le freestyle (où seront pris en compte esthétique, originalité, technique et prise d’initiative). Le jury sera notamment présidé par Malik Diouf, membre des  Yamakasi.

    Personnes associées

    aucun commentaire
    Ma photo de profil

    À lire ensuite

    À LIRE ENSUITE

    L'Amour c'est mieux à deux (France 2) : ces actrices qui, comme Virginie Efira, sont coincées dans des comédies romantiques (32 PHOTOS)

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.