• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
  • Alors que le film sort sur les écrans français le 26 mars prochain, certains acteurs et les réalisateurs de Captain America : Le soldat de l'hiver étaient sur Paris pour assurer la promotion du film !

    Retour sur le contenu de la conférence de presse auquel nous avons assisté et qui réunissait les acteurs Chris EvansScarlett Johansson et Samuel L. Jackson, ainsi que les frères Joe et Anthony Russo, tous deux réalisateurs du film.

    Photo-globale

    Les frères Russo fan de comics

    Chacun s'est prêté au jeu des questions/réponses et c'est d'abord vers le duo de réalisateurs que s'est orienté l'attention. Deux frères qui se sont avoués fans de comics depuis leur plus jeune âge mais qui trouvaient pourtant à l'époque le personnage de Captain America un peu trop égoïste et superficiel. Pour Joe et Anthony Russo (connus pour avoir réalisé des séries Arrested Development, Community...) Captain America est apparu sous un angle nouveau et bien plus intéressant dans la version du Soldat de l'hiver de Ed Brubaker. Les frères ont aussi avoué être inspiré par les comic-book de Frank Miller et évoqué avec ce projet un rêve de gosse devenu réalité. L'occasion a aussi été donné pour eux de rejoindre leur deux passions avec ce film, celle pour les comics et celle pour les thriller politique des années 70.

    Chris Evans et l'évolution de son personnage

    Depuis le premier volet des aventures de Captain America, le personnage interprété par Chris Evans a beaucoup évolué. L'acteur décrit le Captain comme quelqu'un qui ne se considère pas comme un héros, puisque ce n'est pas un choix conscient d'en être un, et déclare qu'il n'est jamais question d'égo avec Captain America. Chris Evans pense aussi que son personnage à une vision différente de la société et ce, même s'il donne sa vie pour elle en acceptant de jouer les gros bras. Il le décrit comme ayant finalement réussi à trouver un certain équilibre entre son statut de héros, son humanisme et son humilité profonde.

    Scarlett Johansson parle de sa future réalisation

    Après avoir parlé de son personnage de Black Widow, en étant ravie que ce dernier prenne plus de place, qu'il se dévoile plus vulnérable, trouve ses nuances et qu'il lui permette de jouer les espionnes via le côté plus thriller politique de ce volet, Scarlett Johansson a révélé être sur le point de réaliser son premier film, dont le tournage débutera au printemps prochain. Il s'agit de l'adaptation de "Summer Crossing", un roman de Truman Capote.

    captain2

    De belles amitiés sur ce film

    Les acteurs ont souligné le fait que travailler avec ce binôme de réalisateurs a été une expérience très humaine, où bonne entente et communication étaient au centre de leurs préoccupations. L'amitié tient une place importante dans le film et l'acteur Samuel L. Jackson alias Nick Fury (davantage dans l'action pour ce film) a confié que chaque nouveau projet Marvel était comme des retrouvailles d'anciens élèves, où le casting se retrouvait prêt à rempiler comme une ancienne bande d'amis. L'acteur a également avoué son plaisir de donner la réplique à Robert Redford dans ce film.

    Les secrets des acteurs pour être un super-héros

    Les acteurs ont donné leur avis sur ce qui fait réellement un super-héros. Chris Evans pense qu'avant toute chose il s'agit de la générosité de ces personnages, leur altruisme total. Scarlett Johansson quant à elle plaisante en faisant référence à Thor, Chris Hemsworth, jugeant qu'un super-héros doit avant tout avoir des muscles. Samuel L. Jackson pense qu'un bon super-héros doit avoir une tolérance envers les humains sans pouvoir.

    Au sujet du bouclier de Captain

    Chris Evans et les frères Russo ont beaucoup travaillé sur la modernisation des techniques de combat et sur l'utilisation du bouclier étoilé. Chris Evans a beaucoup pratiqué et avoué s'être beaucoup inspiré du jeu vidéo adapté du premier film Captain America. Le bouclier est une réelle extension de son personnage, une arme de défense et d'attaque qu'ils ont essayé de rendre, dans cet épisode, aussi versatile et complexe que le Captain.

    Les références cachées dans Captain America 2

    Amoureux des clins d'œil Marvel glissés dans chaque film, les frères Russo ont bien évidemment joué le jeu dans leur version. Les réalisateurs ont intégré dans le film des références à Pulp Fiction et conseillent aussi de prêter attention aux titres des livres présents dans l'appartement de Steve Rogers. L'équipe a finalement révélé qu'une scène a été coupée au montage entre Scarlett Johansson et Samuel L. Jackson, un instant doux qui permettait de découvrir réellement leur jeu d'acteurs, cette scène figurera dans le DVD du film.

    La sécurité au détriment de la liberté

    Les acteurs ont répondu à une question liée à l'un des thèmes du film, à savoir, celle des mesures prises pour la sécurité qui peuvent vite devenir un frein à la liberté. Scarlett Johansson ne nie pas que le fait d'être connue lui enlève une part de sa liberté, mais avec l'âge elle a appris à accepter cette étrange réalité où les gens fixent, où la panique et la peur face à certains comportements peuvent être présents. Chris Evans refuse de se plaindre car cela évoque une certaine forme de réussite professionnelle, l'acteur pense que sa vie n'est pas forcément différente des acteurs des années 80 mais avec l'internet et les nouvelles technologies, l'intrusion dans la vie privée est plus facile.

    Découvrez l'intégralité de la conférence de presse avec la vidéo ci-dessous.

    Personnes associées

    aucun commentaire
    Ma photo de profil

    À lire ensuite

    À LIRE ENSUITE

    L'Amour c'est mieux à deux (France 2) : ces actrices qui, comme Virginie Efira, sont coincées dans des comédies romantiques (32 PHOTOS)

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.