• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
  • Pour Christopher Nolan et Jonathan Nolan, les deux frangins qui ont relancé Batman avec la trilogie à succès The Dark Knight, l'aventure DC Comics semble s'arrêter aujourd'hui.

    thedarkknightnolan

    Crédit image : Warner Bros

    Si le réalisateur Christopher Nolan est toujours présent à la production de Batman v Superman : Dawn of Justice, il semblerait que cela soit sa dernière collaboration pour un film de super-héros avec DC Comics.

    Après avoir travaillé durant des années avec son frère Jonathan Nolan (à l'écriture des scénarios) a relancer l'image de Batman dans sa trilogie sombre et réaliste The Dark Knight (Batman Begins en 2005, The Dark Knight en 2008 et The Dark Knight Rises en 2012), où Christian Bale incarnait le rôle titre, les deux frangins abandonnent DC Comics et Warner.

    Alors que DC Comics et Warner ont prévu un plan de bataille béton pour rivaliser face à Marvel (et Disney) avec une dizaine de films de super-héros prévus d'ici 2020. Un programme ambitieux que les frères Nolan suivront de loin, préférant quitter le navire pour de nouveaux projets plus personnels, dont Interstellar qui sortira le 5 novembre prochain.

    "J’adore ces types et mon frère était impliqué dans Man of Steel avec Zack Snyder et David Goyer. Mais j’ai l’impression que pour Christopher et moi, le chapitre est clos" déclare Jonathan Nolan dans une récente interview à Coming Soon. Une déclaration qui n'écarte pas forcément la possibilité pour le duo de retravailler un jour avec DC Comics, mais en tout cas, pas pour les prochains films prévus.

    Les deux frères ne veulent donc pas s'engluer dans l'adaptation de comics au cinéma, ni rentrer dans la course au chiffre avec Marvel, ce qui est tout à leur honneur. Le duo Nolan assure actuellement la promotion du film de science fiction Interstellar avec Matthew McConaughey (en salles le 5 novembre) et devrait continuer leur collaboration sur le thriller "Keys to the Street". Jonathan Nolan a par ailleurs, en parallèle, réalisé une série avec J.J. Abrams intitulée "Westworld" et qui pourrait prochainement être diffusée sur la chaine américaine HBO. Autant de projets des frères Nolan à suivre de très près.

    Personnes associées

    aucun commentaire
    Ma photo de profil

    À lire ensuite

    À LIRE ENSUITE

    L'Amour c'est mieux à deux (France 2) : ces actrices qui, comme Virginie Efira, sont coincées dans des comédies romantiques (32 PHOTOS)

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.