• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
  • Que ce soit dans Monstre et Cie, Là-haut, Nemo, Wall-E ou encore Toy Story, le mystérieux code A113 apparait dans chacun de ces films, mais que peut-il bien signifier ?

    Pour comprendre ce clin d'oeil caché dans de nombreux films, il suffit de retourner sur les bancs de l'école. En effet, bon nombre de créateurs de Pixar ont un point commun dans leur parcours, ils sont presque tous passés par les salles de classes de la California Institute Of The Arts (CalArt) de Los Angeles, la prestigieuse école fondée par Walt Disney. C'est dans cette école et plus précisément dans la salle numéro A113 que ces génies en herbe ont fait leurs gammes.

    A0

    Un hommage donc à leurs études qui se retrouvent dans les films Pixar mais pas que, puisque les anciens élèves Pete Docter (Monstre et Cie, Là-Haut), John Lasseter (Toy Story, Cars), Andrew Stanton (Nemo, 1001 pattes, Wall-E) et Brad Bird (Les Indestructibles, Ratatouille) ont aussi participé à la création de séries ou de films, comme Les Simpsons ou encore Avengers. Le code A113 se dissimule ainsi un peu de partout, à vous de le trouver lors de vos prochaines séances et en attendant voici quelques une de ses apparitions !

    A1

    A2

    A3

    A4

    A5

    A6

    A7

    A8

    A9

    A10

    A11

    A12

    A13

    A14

    Et dans les films ou séries non Pixar :

    b0

    B1

    b2

    b3

    b4

    b5

    b6

    aucun commentaire
    Ma photo de profil

    À lire ensuite

    À LIRE ENSUITE

    L'Amour c'est mieux à deux (France 2) : ces actrices qui, comme Virginie Efira, sont coincées dans des comédies romantiques (32 PHOTOS)

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.