• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
  • Alors que se prépare actuellement une nouvelle suite intitulée Jurassic World prévue pour juin 2015, le film original de Steven SpielbergJurassic Park, a énormément influencé le cinéma numérique.

    Film culte sorti en 1993, Jurassic Park compte parmi les œuvres pionnières et les plus gros succès au box-office. Lors de sa sortie, le film est très vite devenu un phénomène grâce à ses protagonistes un peu vieillots (des dinosaures !) mais animés avec soin et surtout comme jamais il ne l'avait vraiment été fait auparavant.

    jura

    Usant de la technique numérique de l'image de synthèse (sur notamment le logiciel Softimage, aussi utilisé sur Star Wars), une technique révolutionnaire il y a 20 ans de cela, le film a volontairement évincé le stop-motion, pour recréer entièrement ses créatures par ordinateurs. Une nouvelle technologie pour l'époque qui va révolutionner le cinéma et permettre de poser de solides bases afin d'améliorer le rendu qui tend à devenir de plus en plus réaliste.

    Découvrez cette vidéo proposée par Academy Originals dans laquelle l'ancienne équipe technique chargée de donner vie aux dinosaures sur le premier Jurassic Park, retrace les difficultés rencontrées sur le projet et la satisfaction d'avoir appuyer les premiers pas d'une nouvelle ère numérique.

    Le film Jurassic Park a d'ailleurs fêté ses 20 ans l'année dernière et a, pour l'occasion, eu une version 3D.

    jurassic-park-1993-tou-04-g

    Personne associée

    aucun commentaire
    Ma photo de profil

    À lire ensuite

    À LIRE ENSUITE

    L'Amour c'est mieux à deux (France 2) : ces actrices qui, comme Virginie Efira, sont coincées dans des comédies romantiques (32 PHOTOS)

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.