• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
  • La Crème de la Crème de  sort aujourd'hui dans les salles et reprend le thème déjà bien connu au cinéma de la débauche adolescente.

    Montrer la manière dont les collégiens/lycéens/étudiants aiment repousser leurs limites semble en effet être une recette souvent gagnante du box office, mais présentée sous différents angles.

    Découvrez notre top 5 des meilleurs films où les ados se lâchent !

    #1 Projet X

    Trois lycéens décident de gagner en popularité et organisent la plus grosse soirée de tous les temps ; jusqu’à ce que celle-ci tourne mal…

    C’est le genre de soirée que l’on rêve tous de vivre un jour.

    De plus, voir des nains, des piscines, des incendies, des hélicoptères et des centaines d’adolescents dans un même film est une chose plutôt rare…

    #2 SuperGrave

    Deux étudiants quittent le lycée pour se lancer dans la vie universitaire. Un dépucelage qui ne s'annonce pas être une mince affaire… 

    Aborder des nanas, c’est toujours un peu la galère. Devenir un homme, n’en parlons pas. Or, vous trouverez dans ce film les moyens les plus incongrus d’aller aborder l’âme sœur… ou la simple partenaire d’un soir.

    Vocabulaire cru, humour gras…  Le film idéal à regarder entre potes !

    #3 Nos 18 ans

    A quelques jours du Bac, un lycéen décide de régler ses comptes avec le professeur le plus vache du lycée. Manque de pot, il est l’un des membres du jury aux oraux…

    Les exams, cette galère. On est toujours à la recherche des meilleurs moyens pour ne pas réviser. Ce film en est un et dispense diverses façons de faire la fête sans nécessairement être en soirée, un verre à la main.

    Présentant un bon nombre de questionnements suscités par l’approche de la majorité, Nos 18 ans propose des points de vue sur le sujet sans pour autant imposer ses réponses.

    #4 Thirteen

    Une jeune fille, entraînée par la mauvaise influence de l'adolescente la plus populaire du collège, découvre l’art de plaire aux garçons et de se faire connaître, au péril de sa vie…

    Un film plus noir, plus dur que les précédents qui pointe du doigt les risques de la débauche lorsqu’elle est poussée trop loin.

    Un beau film, difficile, portant à réfléchir sur la place que possède la jeunesse aujourd’hui et ses moyens d’expression.

    #5 Une soirée d’enfer

    Trois amis, sur le point d'entrer dans la vie active, se rendent à une fête endiablée pour clore leurs folles années de jeunesse.

    Toutes les bonnes choses ont une fin : ce film nous rappelle qu’il faut toutefois les clore dignement.

    Dans un conflit entre une volonté de ne pas grandir et un passage à l’âge adulte obligatoire, les personnages nous amusent et nous prouvent qu’on ne quitte jamais vraiment la jeunesse.

     

    aucun commentaire
    Ma photo de profil

    À lire ensuite

    À LIRE ENSUITE

    L'Amour c'est mieux à deux (France 2) : ces actrices qui, comme Virginie Efira, sont coincées dans des comédies romantiques (32 PHOTOS)

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.