• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
  • L'effronté Seth MacFarlane est de retour, après le gros succès de Ted, avec Albert à l'Ouest, un western revisité au second degré. 

    Seth MacFarlane n'est pas encore sorti de l'âge bête et c'est tant mieux. Et si ce grand teenager affectionne encore particulièrement les vannes en dessous de la ceinture, il ne manque pas d'imagination pour les mettre au service de ses histoires.

    Ne faisant pas dans la dentelle, le réalisateur touche-à-tout (aussi producteur, scénariste et acteur) ose sans détour et se moque autant qu'il référence dans Albert à l'Ouest. Western en carton-pâte prétexte à filmer de grands espaces et user de situations cocasses, le film s'amuse d'avantage à dépoussiérer le petit monde de la comédie.

    albertouest3

    Albert à l'Ouest (A Million Ways to Die in the West en VO) se déroule dans une petite ville de l'Arizona au 19ème siècle. Une Amérique à la gâchette facile et revancharde qu'Albert Stark (Seth MacFarlane), un simple éleveur de moutons, hait au plus haut point. Pas vraiment dans son élément, Albert Stark, pris au piège dans cette machine à tuer qu'est le Far West, va vite se retrouver au centre d'un conflit majeur.

    Délirant, Albert à l'Ouest transpose son personnage central, un nerd sensible aux préoccupations actuelles, dans l'univers dangereux et manichéen du Far West. Opposant de la sorte deux visions du mondes et trouvant le ressort idéal pour y nicher ses gags naïfs. Une comédie en costumes incongrue profitant d'un casting idéal (Charlize Theron, Amanda Seyfried, Neil Patrick Harris ou encore Liam Neeson) pour jouer de clins d'œil avisés. Bien qu'un poil longuet, Albert à l'Ouest réjouit définitivement par sa crétinerie assumée.

    Personnes associées

    aucun commentaire
    Ma photo de profil

    À lire ensuite

    À LIRE ENSUITE

    Paradise Lost

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.