• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
  • S'il avait voulu se reposer, Captain America, alias Steve Rogers, aurait mieux fait de rester cryogénisé. Sous la houlette des frères Russo, le super-héros patriote, à peine en phase avec le monde moderne, se déjà voit confier une mission sauvetage.

    L'écurie Marvel rempile et assure le fan service post Avengers avec cette nouvelle aventure de monsieur tout-en-muscles : Captain America (Chris Evans), personnage jusqu'alors sous-exploité et peu nuancé. C'était sans compter sur les frères Russo, officiant sur des séries télé (Community...) et fans de la première heure du comic book d'Ed Brubaker, un duo bien décidé à alourdir le bouclier de ce blond trop lisse.

    Un virage entrepris avec audace et la juste touche de passion qu'il faut pour ne jamais vraiment s'éloigner du caractère fantasque de ces super-héros. Tout est question de dosage et en tempérant le clinquant de ce personnage, le binôme a su lui offrir un nouveau costume et un bien meilleur retour sur le devant de la scène. Les présentations terminées, Captain America : Le soldat de l'hiver s'ancre ainsi en plein cœur d'un thriller politique où le mal s'enracine dans les moindres recoins.

    captain-america-soldat-hiver-video-02

    C'est sans s'être véritablement intégré que Captain America s'élance dans un nouveau combat contre une tentaculaire conspiration de malfaiteurs. À peine s'était-il familiarisé avec ce monde qu'il s'effondre sous ses yeux. Le Captain va devoir gérer avec des trahisons, des nouveaux vilains, des fantômes du passé mais aussi avec de belles amitiés. Un programme chargé, où distinguer ses alliés de ses ennemis ne sera pas un choix facile.

    Captain America : Le soldat de l'hiver séduit, et ce, même si l'action prend souvent le pas sur l'histoire engagée. Une tentative divergente de bonne augure pour la suite des aventures du Captain, également envisagées sous l'égide des frères Russo. Le petit monde des super-héros ne se trouve pas révolutionné mais avec un bon cornet de pop-corn les raccourcis et les faiblesses s'envolent pour laisser place au divertissement pur, car là est très certainement la vraie force de ces super-héros.

    À noter qu'il est préférable de rester après le générique et les crédits pour découvrir un aperçu des prochains films Marvel !

     

    Personnes associées

    4 commentaires
    Ma photo de profil
    1. Il y a 2 ans

      Super film un le meilleurs des marvel.

      1 J'aime
    2. Il y a 2 ans

      Un des film sur CAPTAIN AMERICA les plus réussit !
      On en apprend beaucoup de la "part d'ombre" de chaque personnage !
      A voir absolument !

      1 J'aime
    3. Il y a 2 ans

      Merci pour cette review. A voir donc pour le pur action.

      1 commentaire
      Il y a 2 ans

      GHz

    À lire ensuite

    À LIRE ENSUITE

    Paradise Lost

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.