• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
  • Sorte de mixture entre Top Chef et Danse avec les Stars, #Chef propulse des stars de cinéma derrière les fourneaux pour nous faire saliver. 

    chefcritique

    Réalisateur d'Iron Man 1 et 2, Jon Favreau entend prouver qu'il manie aussi bien le couteau de cuisine qu'une caméra dernier cri. Personnage principal de ce nouveau film, sorte de road-trip culinaire, Jon Favreau fait le pari de régaler vos yeux et d'éveiller vos papilles. Une audace bienvenue qui le serait d'autant plus si les films et les émissions sur la bonne bouffe n'étaient pas en pleine invasion.

    Chef d'un restaurant de renom, Carl Casper (Jon Favreau) régale ses nombreux clients mais refoule ses pulsions créatives. À la suite de la mauvaise critique d'un blogueur culinaire, le cuisinier va alors revoir ses plans de carrière. Malheureux au boulot et dans sa vie privée, le moment est parfait pour faire le point et partir pour un road-trip culinaire. Un voyage salvateur pour celui qui a trop souvent oublié de s'occuper de son fils et d'assumer sa cuisine.

    chefcritique2

    S'il reste amusant de voir Jon Favreau délaisser l'armure d'Iron Man pour conduire un food truck, #Chef ne fait pas beaucoup d'écart de conduite. Accompagné dans son épopée culinaire par Robert Downey Jr., Scarlett Johansson, John Leguizamo, Sofía Vergara, Bobby Cannavale ou encore Dustin Hoffman, Jon Favreau a réuni une solide équipe pour présenter ses plats. Avec son hashtag, le film surfe aisément sur la tendance à la gastronomie des réseaux sociaux actuels (grosse publicité pour Twitter), ces mêmes outils qui vont permettre au personnage de séduire une nouvelle clientèle.

    Avec sa petite bedaine et la quarantaine proche, Jon Favreau déploie les cartes usuelles des comédies US en offrant une seconde vie à son personnage de looser antipathique. Un renouveau pour ce chef trop longtemps bridé par sa direction et qui souhaite aujourd'hui retrouver le contrôle créatif. Avec tous les ingrédients pour être un succès, #Chef s'éparpille et patauge un peu trop souvent dans la soupe.

    Des blockbusters aux fourneaux, Jon Favreau a probablement eu les yeux plus gros que le ventre et, même s'il est loin d'être un loupé total, #Chef devient alors un banal feel-good movie qui vous ouvrira certainement l'appétit mais qui risque aussi de vous laisser sur votre faim.

    Personnes associées

    1 commentaire
    Ma photo de profil
    1. Il y a 2 ans

      Effectivement, un "feel-good movie" idéal pour terminer un dimanche après-midi l'eau à la bouche.

    À lire ensuite

    À LIRE ENSUITE

    Paradise Lost

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.