• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
  • Dans la mouvance des films sur l’apocalypse, C’est la fin attribue à sa manière une exécution digne de ce nom au star-system et à la ville de Los Angeles. 

    Pas d’anges à l’horizon mais une ambiance démoniaque avec une bande de copains peu radine sur les excès. Formé sous les jupes d’Appatow, le duo Seth Rogen et Evan Goldberg co-signe ce film aux allures, peu étonnantes finalement, de gros WTF.

    C’est la fin met de côté les égos le temps d’un film où chaque acteur joue son propre rôle et se moque de son image. Une trêve caricaturale et salvatrice pour un produit qui ne ressemble ni vraiment à une parodie, ni à une comédie, mais plutôt à un long épisode de Saturday Night Live. Seth Rogen et Evan Goldberg veulent du fun et ils sont allés à la bonne école.

    c'est la fin

    La fin des temps a donc sonné lors d’une fête chez James Franco et nos acolytes vont devoir s’en dépatouiller et tâcher de survivre à ce chaos. Un peu longuet, C’est la fin semble toutefois avoir oublié d’élaborer un scénario avant de lancer son moteur caméra. S’en suit logiquement une succession de gags et de vannes (souvent en dessous de la ceinture) tentant, sans véritablement s’en cacher, de combler l’inexistence d’une intrigue valable. C’est la fin, pour autant, n’a de cesse d’emprunter, de référencer à tout va et assure parfaitement le fan-service.

    Une revendication générationnelle à tendance geek et un joyeux bazar maintenu par une belle cohésion d’acteurs, tous très en vogue dans le milieu de la comédie US. Sans d’autre ambition que de s’amuser, C’est la fin se débarrasse il faut bien l’avouer de toute critique véritable. Probablement bête pour certains, ou juste simpliste pour d’autres, ce film n’est rien de plus qu’une bande de copains jouant devant l’objectif, avec un peu plus de moyens, certes, que la moyenne. C’est la fin ne marquera évidemment pas les esprits mais l’instant passé en leur compagnie n’a pas manqué de nous faire sourire.

     

    Personnes associées

    aucun commentaire
    Ma photo de profil

    À lire ensuite

    À LIRE ENSUITE

    Paradise Lost

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.