• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
  • David Fincher n'a plu grand chose à prouver de son talent, pourtant, le cinéaste réputé pour sa grande exigence s'attaque à la relecture d'un best-seller grand public avec autant d'audace qu'un débutant et toute la patience d'un maître.

    gonegirlcritique

    Adaptation cinéma fidèle du polar éponyme (Les Apparences en VF) de Gillian Flynn, c'est à quatre mains que le film Gone Girl s'est façonné. Fruit d'une collaboration proche et réussie entre l'auteure et David Fincher (qui vont bientôt collaborer à nouveau sur Utopia US), le film dresse un portrait cynique et sans fard d'une Amérique en tension, d'une société curieuse où les jobs se perdent facilement et les mariages se brisent avec fracas.

    Un retour soigné au thriller pour David Fincher mais surtout un détour par la case humour. Car Gone Girl, aussi élégant que pointilleux n'a de cesse de jouer les plaisantins. Satire effrayante des relations humaines et particulièrement du mariage où les apparences sont trompeuses et les petits secrets légion, ce nouveau film de David Fincher parvient aisément à nous manipuler, nous surprendre, nous émouvoir, nous amuser et à nous glacer le sang.

    gonegirlcritique1

    Tout en un, Gone Girl pourrait bien se transformer en une véritable et modeste leçon de cinéma, où l'aisance du cinéaste masque toute la complexité de ses manières. Film simple d'apparence à la violence sereine, donnant enfin un produit digne à un public large, Gone Girl s'acquiert en son fond d'une lecture double aussi savoureuse qu'audacieuse. Une belle balade de santé pour David Fincher, à l'effort mesuré et au ressenti poignant.

    Meilleur démarrage au box office US de toute la carrière de David Fincher, Gone Girl promet un joli succès amplement mérité. Au royaume des faux-semblants, le couple Ben Affleck et Rosamund Pike règne en maîtres dans cette intrigue à la perversité actée. Et si le roman de Gillian Flynn se dégustait d'une traite, le thriller de Fincher accapare également toute votre attention, écoulant les plus de 2h de film à une vitesse folle. À voir absolument, pour une fois que le prix d'un ticket de cinéma le mérite vraiment.

    Synopsis : À l'occasion de son cinquième anniversaire de mariage, Nick Dunne (Ben Affleck) signale la disparition de sa femme, Amy (Rosamund Pike). Sous la pression de la police et l'affolement des médias, l'image du couple modèle commence à s'effriter. Très vite, les mensonges de Nick et son étrange comportement amènent tout le monde à se poser la même question : a-t-il tué sa femme ?

    À lire : Tous nos articles sur Gone Girl de David Fincher.

    Personnes associées

    2 commentaires
    Ma photo de profil
    1. Il y a 2 ans

      Ce film est une merveille ! C'est un quasi sans faute dans la carrière de réalisateur de DAVID FINCHER pour ma part avec Panic Room, Zodiac, The Game, Se7en, je ne me suis jamais ennuyé avec son cinéma ! Et pour ce film c'est encore le cas, les 2h20 du films sont parfaites. Lorsque l'on sort de la salle c'est avec la joie et la sensation bien réelle d'avoir vécu un grand moment de l'Histoire du Cinéma !!!!!!! 4,5/5

      2 J'aime
    2. Il y a 2 ans

      Merci Émilie !

      2 J'aime

    À lire ensuite

    À LIRE ENSUITE

    Paradise Lost

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.