• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
  • Nouvelle adaptation cinéma d'une saga de romans pour jeunes adultes, Le Labyrinthe (The Maze Runner en VO) maltraite à nouveau les adolescents pour les pousser à la rébellion et à l'acte de bravoure qui les mènera hors du piège.

    maze_runner_critique

    Si c'est toujours avec la même recette que Le Labyrinthe prend la suite et espère compter face à des sagas comme Hunger Games ou Divergent, ce petit nouveau, bien ficelé et distrayant, parvient toutefois à faire ses armes et à imposer son style (niché quelque part entre Cube, Lost et Indiana Jones). Un récit d'aventure palpitant où chaque décision influe sur le futur de cette communauté enfermée sans la moindre explication au centre d'un gigantesque et lugubre labyrinthe artificiel.

    Une bande de jeunes amnésiques attachante et une tension bien maitrisée régissent ce film qui donne envie de voir rapidement une suite au cinéma (The Maze Runner : Scorch Trials est déjà prévu pour le 18 septembre 2015 aux US). Le Labyrinthe, adaptation cinéma du premier tome de la trilogie "L’Épreuve" de James Dashner peut également remercier son casting béton (Dylan O'brien de Teen Wolf, Will Poulter de Narnia, Thomas Sangster de Game Of Thrones, Kaya Scodelario de Skins…), sans qui, cette situation particulière pourrait vite virer au risible.

    the-maze-runner-critique

    Un vent de révolte souffle à nouveau sur le petit monde des sagas pour jeunes adultes privés de bonheur, mais combien seront prêts à se battre pour retrouver leur liberté ? Coincée entre les murs d'un labyrinthe, cette histoire trouve pourtant la place pour se développer et faire épaissir le mystère sur l'envers du décors. Haletante, cette adaptation cinéma saura assurément happer les moins convaincus.

    Un premier volet angoissant (aux limites de l'horreur) et un labyrinthe dans lequel on accepte sans rechigner de se perdre sans chercher illico la porte de sortie.

    Personnes associées

    2 commentaires
    Ma photo de profil
    1. Il y a 1 an

      J adore ce film je l ai déjà vu et tellement il est trop bien j ai envie de le revoir 💖👌😍😘😄

    2. Il y a 2 ans

      Je vais le voir la semaine prochaine et j'ai hâte de voir Dylan O'Brien dans son nouveau rôle.. 😃👌

    À lire ensuite

    À LIRE ENSUITE

    Paradise Lost

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.