• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
  • Conforté par le succès critique de son premier film Garden State, l'acteur aujourd'hui aussi réalisateur Zach Braff remet le couvert avec tout autant de soin et d'élégance pour Le rôle de ma vie.

    Il aura fallu 10 années à Zach Braff pour concocter ce second film, fruit d'une réflexion familiale puisque co-écrit avec son frère Adam. Financé par le biais du crowdfunding sur Kickstarter (plateforme de financement participatif), Le rôle de ma vie (Wish I Was Here en VO) se présente comme une aventure groupée, trouvant sa force dans une volonté de s'exprimer sans compromis.

    Toujours dans son idée première de parler de sa génération, Zach Braff brosse le portrait d'un jeune père de famille dont les certitudes éclatent face à la découverte de la maladie de son père. Une mise à l'épreuve rude mais salutaire pour cet acteur de seconde zone (joué par Zach Braff) refusant d'admettre que tout cela n'est pas vraiment la vie qu'il s'imaginait enfant.

    leroledemavie05

    Entre ses rêves de gosses persistants, ses responsabilités nouvelles et l'éducation de ses enfants, Aidan (Zach Braff) jongle tant bien que mal. Alors quand son père (Mandy Patinkin) lui annonce qu'il est malade, ses priorités vont changer. Une maturité tardive pour ce trentenaire aveuglé par ses ambitions, un pied dans le concret et l'autre s'essayant à une forme de spiritualité, Zach Braff avance pas à pas vers ce qu'il imagine comme le rôle de sa vie.

    Récit d'un héros ordinaire, Le rôle de ma vie s'attarde sur la vie de famille et ses épreuves. Des moments clefs où tout bascule, ébréchant les certitudes et pointant vers l'inconnu. Zach Braff saute le pas et instaure un récit fragile, à la fois éprouvant et attachant. Une aventure aussi sensible et sincère qu'espérée dans les baskets d'un petit garçon acceptant enfin de devenir un homme. Juste, solaire et porté par une jolie BO, Zach Braff confirme l'essai avec Le rôle de ma vie et a très certainement trouvé le nouveau job de sa vie dans la réalisation.

    Personnes associées

    aucun commentaire
    Ma photo de profil

    À lire ensuite

    À LIRE ENSUITE

    Paradise Lost

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.