• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
  • Quand Keira Knightley se fait larguer, elle ne pleure pas, elle écrit des chansons. Et c'est déjà une bien trop grande différence entre la fiction et la réalité.

    Bienveillant, New York Melody (Can A Song Save Your Life? en VO) possède la charmante intention de vouloir nous remonter le moral et d'offrir une virée optimiste en plein coeur de la grande pomme. Un feel-good movie associé à quelques notes de romance et de comédie musicale, le tout joyeusement mené par un duo star à l'amitié ambiguë : Keira Knightley et Mark Ruffalo.

    Avec son filet de voix et son look garçonne, Keira Knightley joue les muses et dévoile des faux airs de Jane Birkin. Réalisé par l'irlandais John Carney (Once), New York Melody se fait ainsi à la fois l'ambassadeur d'une ville et d'une actrice. Tombé sous les charmes de New York et de Keira Knightley, le cinéaste leur délivre une véritable sérénade.

    nym2

    Multipliant les guests dont le ténébreux Adam Levine (Maroon 5) qui assure ici ses premiers pas d'acteur, mais aussi mettant en lumière Mos Def ou CeeLo Green, New York Melody fait malheureusement plus de la musique que du cinéma. L'histoire est celle de Gretta (Keira Knightley), jeune musicienne fraichement larguée par son boyfriend devenu un artiste en vogue et à barbe. Noyant sa peine dans ses chansons, la jeune femme fragilisée va alors faire la rencontre de Dan (Mark Ruffalo), un producteur en perdition.

    S'il reste plaisant de voir Keira Knightley affublée autrement qu'en costumes d'époque, ce film qui se veut très actuel, sonne toutefois un poil ringard. Des rêves de scène aux rencontres hasardeuses, New York Melody ne se moque qu'en demi teinte du star-system et les respirations en plein New York peinent à couvrir un scénario téléphoné. Certainement trop personnel pour sonner juste aux yeux de tous, cette balade dans les rues de la grande pomme aura le mérite de vous faire un peu voyager.

    Personnes associées

    aucun commentaire
    Ma photo de profil

    À lire ensuite

    À LIRE ENSUITE

    Paradise Lost

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.