• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
  • Mélodrame pour teenager, Nos étoiles contraires met en lumière l'histoire d'amour contrariée de deux adolescents à la santé fragile. Une romance ciblée mais peu commune pour un succès littéraire fulgurant.

    Best-seller "young adult", Nos étoiles contraires (The Fault in Our Stars en VO) avait déjà conquis des tas de jeunes à travers le monde avant de tenter l'aventure cinéma. Une adaptation ainsi peu hasardeuse du livre éponyme de John Green, où pourtant le hasard trouve juste place. Retraçant les destins croisés de deux jeunes atteints d'un cancer, cette histoire à l'issue tragique sait toutefois trouver du réconfort dans un humour pinçant et bienvenu.

    Compensant la naïveté des premiers émois par une lourde teneur dramatique, Nos étoiles contraires ne joue pas vraiment dans la même cour que ses semblables. Dans le sens où peu se risqueraient à aborder de front les questions de la mort et de la maladie frappant à tous âges dans une romance pour jeunes adultes. Mais cette histoire d'amour en phase terminale bien qu'éminemment touchante, ne laisse que finalement très peu d'espace à la délicatesse.

    neccritique

    Une mise en lumière peu aventureuse du matériel initial, des raccourcis plombant et une volonté constante de jouer les tire-larmes n'auront pourtant pas raison de ce film, car ce jeune couple malmené par la vie parvient à raviver tout notre intérêt. Un duo rafraichissant à l'humour certain, incarné par deux stars montantes Shailene Woodley et Ansel Elgort (Divergente), maîtrisant étonnamment sa sensibilité, ce binôme sait comment s'adresser honnêtement à un jeune public.

    Si l'on ne sent jamais la présence d'un réalisateur (Josh Boone), la justesse des dialogues écrits par les scénaristes de 500 jours ensemble et l'alchimie de son couple titre suffisent à garder le film hors de l'eau. Un peu facile et flemmard dans sa mise en scène donc, Nos étoiles contraires n'en reste pas moins un bel hymne à la vie. Les derniers souffles sincères d'adolescents condamnés mais résolus à s'aimer, une tendre histoire à la fougue intacte et au réalisme troublant.

    À noter la sympathique présence de Laura Dern (Jurassic Park), Willem Dafoe (Spider-Man) et Nat Wolff (Palo Alto).

    Personnes associées

    4 commentaires
    Ma photo de profil
    1. Il y a 2 ans

      Je n'irais sûrement pas le voir. Ces films sont faits pour se remplir les poches, ils savent très bien que les ados sont fans du roman et de ces acteurs. Le succès aux États Unis était prédis ...

    2. Il y a 2 ans

      Encore un film pour ados ! Quand est ce qu'ils vont arrêter de faire des films merdiques 😖😖😖

      2 commentaires
      Il y a 2 ans

      Il en faut pour tous le monde, s'il ne vous plait pas, n'allez pas le voir et puis voilà :) bien à vous

      Il y a 2 ans

      Le film va bien au delà qu'un simple mélodrame pour ados... Plusieurs degrés de compréhension sont présents et surtout une leçon de vie extraordinaire. Je pense même que les émotions ressenties chez le spectateur est bien mit en lumière grâce aux proches des deux personnages principaux. Après à chacun sa sensibilité ;) mais ne critiquez pas avant d'avoir essayé

    À lire ensuite

    À LIRE ENSUITE

    Paradise Lost

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.