• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
  • Le producteur d'Harry Potter ne s'est pas trompé en signant cette adaptation cinéma des aventures du petit ours brun Paddington, héros de livres jeunesse depuis des générations.

    paddington2

    À l'approche des fêtes de fin d'année, Paddington fait office du film parfait pour s'offrir un moment de détente en famille avec ses plus petits. Sans en faire de trop, ni tomber dans le mièvre, cette comédie mettant en scène le célèbre ours brun des contes pour enfants saura à coup sûr les séduire. Drôle et touchante, l'histoire de Paddington reste une manière douce et efficace d'appréhender le sujet de l'autre, de l'étranger, celui qui, d'apparence, est différent de soi avec les plus jeunes.

    So british, Paddington s'amuse de ses origines et accentue l'effet en employant la voix quelque peu snobinarde de Guillaume Gallienne pour sa version française. Créé par l'écrivain britannique Michael Bond en 1958, l'ours Paddington, qui a trouvé vie dans une série de livres jeunesse, profite aujourd'hui d'un second souffle grâce au progrès de l'animation. Moins peluche et plus vrai que nature, cet ours numérique devient aussi mignon et gauche qu'espéré et s'immisce parfaitement au milieu d'images et d'autres personnages bien réels.

    PADDINGTON

    Fraichement débarqué à Londres, après avoir quitté son Pérou natal, Paddington espère trouver en ville un foyer accueillant et une vie meilleure. Mais être un ours, bien qu'éduqué aux bonnes manières, reste un problème aux yeux de trop nombreuses personnes, craintives ou intéressées, qui ne vont pas lui réserver le meilleur des accueils. Heureusement pour cet ours féru de marmelade, sa route va croiser celle de l'incroyable famille Brown.

    Destiné à divertir intelligemment les plus jeunes, Paddington saura également dérider les parents. N'écourtant jamais les dialogues aux profits des gags, le film reste un amusement de tous les âges. Avec un humour assez fin, des décors enchanteurs et une ambiance chaleureuse, Paddington, bien qu'usant d'assez grosses ficelles, s'annonce comme la comédie familiale incontournable de cette fin d'année. De quoi donner envie à toute la petite famille de s'offrir un séjour londonien et de se faire de nouveaux amis !

    Personnes associées

    aucun commentaire
    Ma photo de profil

    À lire ensuite

    À LIRE ENSUITE

    Paradise Lost

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.