• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
  • Le réalisateur Michel Hazanavicius (OSS 117) a décidé de laisser l'humour de côté pour s'appliquer cette fois à relater l'horreur d'une guerre oubliée au cinéma.

    The-Search-de-Michel-Hazanavicius

    Posant sa caméra sur le second conflit tchétchène de 1999, Michel Hazanavicius se lance dans un drame réaliste où l'on devine un peu trop son désir de nous extirper les larmes. Manquant de subtilité, The Search s'attarde sur les vies croisées de personnages, égratignés ou acteurs de cette guerre à la violence gardée, elle, intacte.

    Michel Hazanavicius ne nous épargne rien. La cruauté de la guerre, des exécutions gratuites, de l'exode forcé et des familles dilapidées, rien de tout cela ne manque. Mais peut-être The Search, oublie-t-il de nous séduire, car si l'intention du film est bonne, montrer l’inhumanité et les dommages collatéraux des guerres, Michel Hazanavicius se perd un peu dans son ton de professeur des écoles.

    The-search-Critique2

    Bérénice Bejo, sa compagne à la ville, incarne ici Carole, une chargée de mission humanitaire française qui va recueillir Hadji, un jeune orphelin en fuite après avoir vu ses parents se faire exécuter par des soldats russes. En parallèle, le film va suivre les premiers pas hésitants d'un jeune soldat russe enrôlé de force dans l'armée. Des destins croisés qui n'apportent finalement que peu d'émotions.

    Dans la froideur de ce tableau, les acteurs peinent à appréhender leurs rôles stéréotypés. Bérénice Bejo patauge sans convaincre dans ce script où les dialogues se font rares. Malgré toute sa volonté, Michel Hazanavicius plombe son film en abusant de bons sentiments face à des images chocs. Si ce conflit ne doit pas évidemment s'oublier, sur ce coup, le réalisateur de The Artist a manqué pour sa part d'un peu de finesse.

    Personnes associées

    aucun commentaire
    Ma photo de profil

    À lire ensuite

    À LIRE ENSUITE

    Paradise Lost

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.