• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
  • Daniel Day-Lewis est à présent un chevalier de la Reine d'Angleterre et peut désormais se faire appeler "Sir".

    Le-prince-William

    Crédit : Dominic Lipinski/PA Wire/ABACAPRESS

    À l'instar de ses camarades Kate Winslet, Michael Caine ou encore Patrick Stewart, Daniel Day-Lewis fait maintenant partie des petits chouchous de la Reine Elizabeth II. Anobli vendredi dernier par le prince William lors d'une cérémonie à Buckingham Palace, l'acteur de 57 ans s'est avoué "totalement étonné et tout aussi complètement ravi" de faire partie de la traditionnelle liste annuelle des distinctions royales.

    Daniel Day-Lewis peut donc désormais se targuer de se faire appeler "Sir" par la famille royale d'Angleterre. Également sacré par le milieu du cinéma, l'acteur est entré dans la légende en 2013 en repartant pour la 3ème fois de sa vie avec l'Oscar du meilleur acteur pour Lincoln de Steven Spielberg (également Oscar du meilleur acteur pour There Will Be Blood en 2008 et dans My Left Foot en 1990). Daniel Day-Lewis avait d'ailleurs exigé que toute l'équipe l'appelle "Monsieur le président" sur le tournage du film afin qu'il puisse se sentir réellement dans la peau d'Abraham Lincoln.

    Croulant sous les prix (il est l'un des acteurs les plus récompensés de l'histoire du cinéma avec une centaine de prix), Daniel Day-Lewis se fait pourtant plutôt rare. Au casting d'une vingtaine de films en plus de 40 ans, Daniel Day-Lewis est exigeant dans ses choix de rôles et ne fait jamais les choses à la légère, préférant s'immerger totalement dans ses personnages durant de longues périodes.

    Fils du poète britannique Cecil Day-Lewis et de l'actrice Jill Balcon, marié à la réalisatrice Rebecca Miller et père de trois enfants (dont un qu'il a eu avec la française Isabelle Adjani), Daniel Day-Lewis, bien qu'ayant grandi à Londres et aujourd'hui chevalier de l'empire britannique, vit en Irlande.

    Personnes associées

    aucun commentaire
    Ma photo de profil

    À lire ensuite

    À LIRE ENSUITE

    Harry Potter : la surprise de Tom Felton à Rupert Grint

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.