• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
  • Suite à la triste disparition de Robin Williams, les chaines de télévision françaises bouleversent leur programmes dès ce soir pour rediffuser quelques classiques de l'acteur décédé à 63 ans.

    La chaine NT1, rediffusera dès ce soir à 20h50, Hook de Steven Spielberg, dans lequel Robin Williams incarne un Peter Pan devenu père de famille, ayant tout oublié des ses aventures au Pays imaginaire. Mais lorsque le Capitaine Crochet (Dustin Hoffman) enlève les enfants de Peter, ce dernier devra retrouver la mémoire et ses pouvoirs d'antan. Avec Julia Roberts, Gwyneth Paltrow et Bob Hoskins (aussi disparu cette année).

    Ce soir toujours, mais en 2ème partie de soirée, c'est France 2 qui rendra hommage à l'acteur disparu avec Good Morning, Vietnam, diffusé à partir de 22h50. Robin Williams y incarne un animateur radio envoyé à Saïgon pour remonter le moral des troupes américaines, pendant la Guerre du Vietnam. Un rôle qui lui rapporte un Golden Globe du meilleur acteur et une nomination aux Oscars.

    Jeudi soir à 20h50, c'est Jumanji et Le Cercle des poètes disparus, deux autres films cultes de Robin Williams qui seront diffusés respectivement sur 6Ter et HD1.

    Lors d'une partie d'un mystérieux jeu de société, le jeune Alan disparait et est enfermé au coeur du plateau. 26 ans plus tard, il regagne notre monde sur un coup de dés, lorsque deux nouveaux joueurs reprennent la partie de Jumanji.

    Todd Anderson, un garçon plutôt timide, est envoyé dans la prestigieuse académie de Welton, réputée pour être l'une des plus fermées et austères des États-Unis, là où son frère avait connu de brillantes études. C'est dans cette université qu'il va faire la rencontre d'un professeur de lettres anglaises plutôt étrange, M. Keating, qui les encourage à toujours refuser l'ordre établi. Les cours de M. Keating vont bouleverser la vie de l'étudiant réservé et de ses amis...

    Enfin, dimanche soir à 20h40, Paris Première rediffusera Will Hunting de Gus Van Sant. Robin Williams y incarne un psychologue qui prend sous son aile un jeune rebelle (Matt Damon) qui s'avère être un génie des mathématiques. Une performance qui lui vaudra une statuette aux Oscars en 1998, pour le meilleur acteur dans un second rôle. Avec Ben Affleck, Casey Affleck, Minnie Driver et Stellan Skarsgård.

    3 commentaires
    Ma photo de profil
    1. Il y a 2 ans

      Voilà une bien triste nouvelle que celle-ci, le cinéma perd un superbe acteur qui m'a fait rire et pleurer... Robin Williams, tu nous manquent déjà... Mes condoléances à ses proches...

    2. Il y a 2 ans

      Will Hunting mon préféré

    3. Il y a 2 ans

      C'est la moindre des choses

    À lire ensuite

    À LIRE ENSUITE

    L'Amour c'est mieux à deux (France 2) : ces actrices qui, comme Virginie Efira, sont coincées dans des comédies romantiques (32 PHOTOS)

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.