• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
  • Après l'hommage en vidéo d'un fan, c'est au tour du site We Love Cinema de proposer un clin d'oeil visuel aux oeuvres les plus marquantes du réalisateur David Fincher, avec cette série d'affiches illustrées.

    Gone Girl

    WeLoveCinema-gonegirl

    Actuellement au cinéma, la dernière réalisation en date de David Fincher a été ornée par un 5 étoiles sur 5 dans notre récente critique ("Un sublime et minutieux jeu de dupes").

    À l’occasion de son cinquième anniversaire de mariage, Nick Dunne (Ben Affleck) signale la disparition de sa femme, Amy (Rosamund Pike). Sous la pression de la police et l’affolement des médias, l’image du couple modèle commence à s’effriter. Très vite, les mensonges de Nick et son étrange comportement amènent tout le monde à se poser la même question : a-t-il tué sa femme ?

    The Social Network

    WeLoveCinema-socialnetwork

    Sorti en 2010, The Social Network revient sur les origines de Facebook et le parcours pas irréprochable d'un étudiant en informatique qui deviendra le plus jeune milliardaire de l'histoire. Les avis des utilisateurs de Cinémur confère au film un Cinémuromètre de 92%.

    Lors d'une soirée d'automne en 2003, Mark Zuckerberg, véritable génie de la programmation informatique et étudiant de premier cycle à l'université Harvard, s'est assis devant son ordinateur et s'est mis à plancher avec fougue sur une nouvelle idée. Ce qui a commencé comme un déchaînement de programmation informatique dans un dortoir est rapidement devenu un réseau social global et une révolution en matière de communication. Six ans et 500 millions d'amis plus tard, Mark Zuckerberg est le plus jeune milliardaire de l'histoire. Mais pour cet entrepreneur, le succès est aussi synonyme de problèmes personnels et légaux.

    Fight Club

    WeLoveCinema-fight-club

    Avec un Cinémuromètre à 98%, Fight Club est sans doute l'oeuvre la plus mémorable de David Fincher. Non seulement le film secoue le public à sa sortie en 1999 par sa violence et son message, mais il "inspire" la création de plusieurs clubs de combat clandestin aux Etats-Unis.

    Le narrateur (Edward Norton), sans identité précise, vit seul, travaille seul, dort seul, mange seul ses plateaux-repas pour une personne comme beaucoup d'autres personnes seules qui connaissent la misère humaine, morale et sexuelle. C'est pourquoi il va devenir membre du Fight club, un lieu clandestin ou il va pouvoir retrouver sa virilité, l'échange et la communication. Ce club est dirigé par Tyler Durden (Brad Pitt), une sorte d'anarchiste entre gourou et philosophe qui prêche l'amour de son prochain.

    Seven

    WeLoveCinema-se7en

    Autre claque du réalisateur, qui culmine aussi à 98% sur Cinémur. Seven sort en 1996 et plonge le duo de flics Brad Pitt/Morgan Freeman dans un haletant jeu du chat et de la souris avec un tueur en série en passe réaliser sa grande oeuvre.

    Sept pêchés capitaux, sept façons de tuer... A New York, un criminel anonyme a décidé de commettre 7 meurtres basés sur les 7 pêchés capitaux énoncés dans la Bible : gourmandise, avarice, paresse, orgueil, luxure, envie et colère. Vieux flic blasé à 7 jours de la retraite, l'inspecteur Somerset mène l'enquête tout en formant son remplaçant, l'ambitieux inspecteur David Mills.

    Réalisation : We Are Social pour We Love Cinema

    Personnes associées

    3 commentaires
    Ma photo de profil
    1. Il y a 2 ans

      J'aime tellement les affiches minimalistes !!

      2 commentaires

      Moi aussi j'adore! Je te conseille d'aller voir sur Tumblr, il y en a des superbes http://artistic-bazar.tumblr.com/

      Il y a 2 ans

      Oh super je connaissais pas celui la merci ;)

    À lire ensuite

    À LIRE ENSUITE

    L'Amour c'est mieux à deux (France 2) : ces actrices qui, comme Virginie Efira, sont coincées dans des comédies romantiques (32 PHOTOS)

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.