• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
  • Le remake de RoboCop est l'un des événements science-fiction de ce début d'année. Pour retranscrire l'ambiance futuriste du film, plusieurs studios ont participé à la production du film, notamment pour sur les costumes et les interfaces graphiques. Travaux que vous découvrirez à travers deux vidéos ci-dessous.

    Victime d'un grave accident, la vie du policier Alex Murphy est sauvée par le spécialiste de l'armement OmniCorp, qui en fait le tout premier cyborg de la police : une conscience humain dans un corps de robot.

    Mi-homme, mi-robot dans le film, Alex Murphy est en réalité le résultat d'images de synthèse mélangées aux scènes de l'acteur Joel Kinnaman. Si la majorité des robots dans le film sont le résultat d'images de synthèses, les scènes avec RoboCop ont nécessité une véritable armure, retouchée plus tard pour paraître moins volumineuse à l'écran.

    L'histoire de RoboCop se déroule dans un futur proche, à Détroit. Comme dans le premier film, de nombreuses scènes sont du point de vue d'Alex Murphy, qui accède désormais à une multitude d'informations et d'outils via son casque. Les studios yU+co et Perception ont ainsi travaillé sur les designs des HUD (Head-Up Display) ou l'affichage dans le casque de RoboCop et des nombreuses interfaces visuelles présentes partout dans le film : tableaux de bord, cameras de surveillances, plateaux TV…

    RoboCop est actuellement en salle

    Personnes associées

    aucun commentaire
    Ma photo de profil

    À lire ensuite

    À LIRE ENSUITE

    L'Amour c'est mieux à deux (France 2) : ces actrices qui, comme Virginie Efira, sont coincées dans des comédies romantiques (32 PHOTOS)

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.