• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
  • Ce n'est pas une première pour l'acteur sensible et farceur qui a déjà voulu arrêter le cinéma en 2010, Benoît Poelvoorde déclare cette fois à un média belge être épuisé et vouloir faire un long break loin des tournages cinéma.

    poelvoordestop1

    Si en 2010 l'acteur, dans une mauvaise passe, déclarait vouloir arrêter le cinéma avant même d'enchainer les tournages, aujourd'hui il semblerait que son désir de s'éloigner du cinéma soit plus sérieux. Déclarant au site sudinfo.be qu'il est "physiquement et psychologiquement épuisé", Benoît Poelvoorde, actuellement en tournage (du film Tout Nouveau Testament) a demandé à ce qu'on ne lui envoie plus aucun scénarios.

    Une annonce qu'il cède au média belge avant de poursuivre : "Après le tournage du Tout Nouveau Testament, je vais arrêter le cinéma. L'année prochaine, j'ai bien l'intention de rester chez moi à Lustin et de ne rien faire d'autre que le tour de ma chambre. Je vais prendre un long break pour rester dans mes pénates, pour bouquiner, pour glander". Si on le sent au bout, l'acteur de 49 ans n'a jamais fait secret de sa grande fragilité (dépression, alcool...) et entend bien retrouver la forme.

    poelvoordestop2

    Après être apparu dans plus de 10 films en quatre ans, Benoît Poelvoorde ne s'est pas vraiment ménagé et accuse aujourd'hui une fatigue nerveuse et une panne d'enthousiasme à l'idée de jouer : "Le cinéma, c'est usant, je suis un peu à bout, fatigué. C'est un métier qu'il faut faire avec enthousiasme, sinon ça ne marche pas, et là j'en ai marre. Pour moi, c'est devenu un travail.".

    Pour l'instant impossible de savoir s'il s'agit à nouveau de paroles en l'air ou si cette annonce signera de véritables adieux au cinéma, Benoît Poelvoorde déclare toutefois : "Le cinéma, je ne dis pas que c'est fini pour toujours... J'en referai peut-être un peu plus tard, si Dieu me prête vie.", affaire à suivre.

    L'acteur sera à l'affiche du film Trois Coeurs aux côtés de Charlotte Gainsbourg le 17 septembre prochain.

    Personne associée

    aucun commentaire
    Ma photo de profil

    À lire ensuite

    À LIRE ENSUITE

    L'Amour c'est mieux à deux (France 2) : ces actrices qui, comme Virginie Efira, sont coincées dans des comédies romantiques (32 PHOTOS)

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.