• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
  • C'est ce jeudi 17 avril qu'a été dévoilée la sélection officielle du 67ème festival de Cannes, une édition qui s'annonce riche avec 18 films en lice pour la Palme d'Or dont celui de Jean-Luc Godard, qui signe son retour dans la compétition !

    C'est au président Gilles Jacob et au délégué général Thierry Frémaux qu'est revenue, ce matin lors d'une conférence dans une salle de cinéma parisienne, la tâche d'annoncer la liste des nommés qui comporte 49 films au total en sélection, regroupant 28 pays, 5 premiers films et 15 réalisatrices !

    cannes

    18 films en compétitions (dont quatre français) dans la catégorie la plus prisée de la Palme d'Or et qui seront projetés sur la croisette du 14 au 24 mai. Dans le lot on retrouve aux côtés de Jean-Luc Godard des grands noms tels que David CronenbergAtom EgoyanKen Loach, les frères Dardenne ou encore Tommy Lee Jones ! Une sélection de qualité dont voici la liste complète des réalisateurs et de leurs films en compétition pour la Palme d'Or :

    Olivier Assayas pour Sils Maria (France)

    Bertrand Bonello pour Saint Laurent (France)

    Nuri Bilge Ceylan pour Sommeil d'hiver (Turquie)

    David Cronenberg pour Maps to the Stars (Canada)

    Jean-Pierre et Luc Dardenne, Deux jours une nuit (Belgique)

    Xavier Dolan, Mommy (Canada)

    Atom Egoyan, Captives (Canada)

    Jean-Luc Godard, Adieu au langage (France/Suisse)

    Michel Hazanavicius, The Search (France)

    Tommy Lee Jones, The Homesman (États-Unis)

    Naomi Kawase, Deux fenêtres (Japon)

    Mike Leigh, Mr. Turner (Grande-Bretagne)

    Ken Loach, Jimmy's Hall (Grande-Bretagne)

    Bennett Miller, Foxcatcher (États-Unis)

    Alice Rohrwacher, Le Meraviglie (Italie)

    Abderrahmane Sissako, Timbuktu (Mauritanie)

    Damian Szifron, Relatos Salvajes (Argentine)

    Andrey Zvyagintsev, Leviathan (Russie)

    Hors compétition, c'est le film d'Olivier Dahan Grace de Monaco avec Nicole Kidman qui aura le privilège d'ouvrir les festivités. La présidence du jury est attribuée à Jane Campion qui succède ainsi à succède à Steven Spielberg et seule réalisatrice française à avoir eu la Palme d'Or pour La leçon de piano en 1993.

    Dans la catégorie "Un certain regard", où 18 films sont également en compétition, l'acteur Ryan Gosling fera ses premiers pas en tant que réalisateur en présentant son film "Lost River" face au grand Wim Wenders qui projettera son film "Le Sel de la terre" ou encore à Mathieu Amalric avec "La chambre bleue". Hors compétition, sera entre autre projeté le film d'animation Dragons 2 de Dean Deblois et en séance de minuit on note la présence du film The Rover de David Michod (sublime, Animal Kingdom) avec Robert Pattinson.

    Tout un programme ! Et à la vue des films sélectionnés on peut déjà stipuler sur les stars présentes lors de la montée des marches du Palais des festivals : Ryan Gosling, Robert Pattinson, Nicole Kidman, Julianne Moore, Meryl Streep... Alors quel film voyez-vous succéder à La vie d'Adèle ? Quel stars souhaitez-vous présentes ?

    Et si vous ne l'avez pas encore découverte, voici l'affiche de cette 67ème édition du festival de Cannes, sur laquelle apparaît Marcello Mastroianni, l'acteur phare du célèbre réalisateur italien Federico Fellini, décédé en 1996.

    cannes 2014

    Pour voir ou revoir la conférence de presse de ce matin, en deux parties ci dessous :

    aucun commentaire
    Ma photo de profil

    À lire ensuite

    À LIRE ENSUITE

    L'Amour c'est mieux à deux (France 2) : ces actrices qui, comme Virginie Efira, sont coincées dans des comédies romantiques (32 PHOTOS)

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.