• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
  • Alors que le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées sort le 10 décembre prochain, pour Ian McKellen qui incarne le personnage de Gandalf depuis le Seigneur des Anneaux, il est grand temps de dire au revoir à son personnage.

    gandian

    Depuis 13 ans et la sortie du premier opus de la trilogie du Seigneur des Anneaux en 2001, Ian McKellen revêt la robe de Gandalf, personnage hautement symbolique dans l'univers Tolkien. De la trilogie du Seigneur des Anneaux à celle du Hobbit, qui dévoilera le dernier volet des aventures de Bilbon Sacquet et sa bande ce 10 décembre au cinéma, Ian McKellen a de quoi être nostalgique à l'heure des adieux.

    Selon une poignée de journalistes (dont IGN) conviés à se rendre en Nouvelle-Zélande sur le tournage du Hobbit : La Bataille des Cinq Armées, pour assister aux dernières scènes du film, Ian McKellen n'a pas eu trop de mal à quitter son personnage culte. Déjà préparé à laisser la robe derrière lui lors du Retour du Roi, l'acteur a vu ce retour en Terre du Milieu offert par la nouvelle trilogie Hobbit comme du bonus.

    Les journalistes présents rapportent que l'acteur s'est alors rappelé avec humour, lors de ces derniers moments, qu'au tout début de l'aventure Seigneur des Anneaux, les sceptiques étaient nombreux à douter du résultat final. De comment cela allait se faire, rendre, si Peter Jackson serait à la hauteur d'un tel défi et surtout Ian McKellen avoue, sans rancoeur, que beaucoup doutaient de sa légitimité à jouer un personnage aussi héroïque alors qu'il (l'acteur) est gay. Autant de doutes et de remarques qui aujourd'hui font sourire Ian McKellen, mais l'acteur avait dû à l'époque se ranger avec Peter Jackson pour rassurer les troupes inquiètes de se lancer dans un tel projet.

    Si le personnage de Gandalf se tient davantage à l'écart de l'action dans la trilogie Hobbit que dans celle du Seigneur des Anneaux, Ian McKellen a également avoué qu'il lui avait été impossible à son âge de refuser de rempiler pour le rôle. Un rôle qu'il sait unique mais qu'il quittera sans larmes puisque seuls ses amis du tournage lui manqueront et comme il l'affirme, rien ne l'empêche de les retrouver dans quelques années.

    "Ce n'est pas quelque chose du type 'on ne se reverra jamais', ce n'est pas un au revoir, ni une rupture amoureuse" affirme Ian McKellen, qui espère pouvoir à présent se concentrer sur d'autres rôles.

    En attendant, rendez-vous le 10 décembre en salle pour voir une dernière fois Ian McKellen en Gandalf dans le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées.

    Personnes associées

    1 commentaire
    Ma photo de profil
    1. Il y a 2 ans

      Gandalf au revoir . Ta magie à changé le regard de la terre du milieu

    À lire ensuite

    À LIRE ENSUITE

    L'Amour c'est mieux à deux (France 2) : ces actrices qui, comme Virginie Efira, sont coincées dans des comédies romantiques (32 PHOTOS)

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.