• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
  • C'est dans un café parisien que Baptiste Lecaplain nous a donné rendez-vous pour nous parler de Libre et Assoupi, le premier film de Benjamin Guedj en salles le 7 mai, dont il partage l'affiche avec Charlotte Le Bon et Félix Moati !

    Enchainant sa journée de promo, c'est en toute simplicité que Baptiste Lecaplain nous a accordé un instant dans son emploi du temps de plus en plus chargé. Le cinéma lui sourit et l'humoriste qui se définit selon lui plus comme un comédien qu'un acteur, n'a rien perdu de sa bonne humeur ni de sa belle énergie.

    libre2

    Baptiste Lecaplain est-il un flémard ?

    Ami du réalisateur Benjamin Guedj, Baptiste Lecaplain n'a pas hésité une seule seconde à participer au projet Libre et Assoupi, heureux, il l'avoue, d'étoffer son jeu et d'échapper aussi au rôle du comique de la coloc, rôle attribué plutôt à Félix Moati. Baptiste Lecaplain devient ainsi dans ce film Sébastien, un trentenaire multi diplômé et peu enclin à travailler, dont la seule ambition consiste à ne rien faire. Un mode de vie oisif assumé mais pas revendiqué pour autant, pour lequel l'acteur avoue avoir eu un faible dès la lecture du scénario.

    Loin d'être un rôle de composition, Baptiste Lecaplain nous avoue que contrairement à Sébastien et sa bande, il n'a connu ni les doutes ni les galères professionnelles. L'acteur a quitté la fac d'anglais à Rennes pour écrire son spectacle et a profité de travailler quelques années en tant qu'éducateur pour le peaufiner avant de tenter sa chance à Paris. Son point commun avec le personnage de Sébastien reste qu'il est plutôt discret dans la vie, moins exubérant qu'imaginé.

    LIBRE3

    Baptiste Lecaplain, Charlotte Le Bon et Félix Moati une vraie bande de copains ?

    Devenus amis sur le tournage, Baptiste Lecaplain accepterait de faire sans soucis et avec quelques années de moins une colocation avec Charlotte Le Bon et Félix Moati. Nous dévoilant que Charlotte Le Bon serait parfaite parce que très intéressante dans sa créativité (peinture, photographie...), et Félix Moati le fait véritablement marrer avec sa poésie et ses blagues répétées en boucle façon beau-père un peu lourd.

    Hors prises sérieuses, le trio s'est réellement amusé dans les à-côtés, profitant de finir régulièrement leurs journées de tournage en avance pour s'éclater à tourner des petits teasers bourrés d'humour. Des souvenirs que Baptiste Lecaplain considère comme les meilleurs instants du tournage et qu'on espère pouvoir voir un jour ! Pour rester dans les confessions, Baptiste Lecaplain, jeune papa d'une petite fille d'un mois et demi, nous a aussi avoué ne pas véritablement danser en slip chez lui comme il le fait dans le film, mais expérimenter tout de même en ce moment quelques pas de danse pour essayer d'extirper des sourires à sa progéniture !

    libre7

    Baptiste Lecaplain va-t-il arrêter la scène ? Quels sont ses films phares ?

    La question nous taraudait devant l'accumulation de ses apparitions sur grand écran (Nous York, Grand Garçon, Le Beau Monde), Baptiste Lecaplain va-t-il finir par arrêter la scène ? Et l'acteur rassurant, nous a confié qu'il en était hors de question, qu'il n'a pas fait de la scène pour faire du cinéma et qu'il espère pouvoir garder ses rôles bonus au cinéma comme des "respirations" dans sa carrière. Son deuxième spectacle étant d'ailleurs en phase d'écriture, un spectacle qui se voudra plus dans l'absurde et prévu courant 2015 !

    Et parce qu'on ne pouvait pas croiser Baptiste Lecaplain sans parler des dernières comédies cinéma, l'acteur vous conseille ses derniers coups de coeur : Babysitting, Mes meilleures amies ou encore Very Bad Trip, et dans ses indémodables, La Cité de la Peur, Les Bronzés ou Ma vie en l'air. L'acteur nous a aussi confié avoir récemment adoré le film Le loup de Wall Street et le discours de Jared Leto lors de sa remise de prix pour Dallas Buyers Club.

    Trois bonnes raisons d'aller voir "Libre et Assoupi" ?

    Baptiste Lecaplain qui assure sa promo avec brio conclue que vous ne regretterez pas de sortir de votre lit dès ce mercredi pour aller voir Libre et Assoupi ! Pour vous convaincre l'acteur vous donne trois raisons : car il est important de soutenir le premier film de son ami réalisateur Benjamin Guedj, car c'est un film de passionné sans prétention aucune et car dans un plan du film, il parait même qu'on peut voir la culotte de Charlotte Le Bon !

    Alors info ou intox ? La réponse dans en salle mercredi 7 mai, en attendant voici le selfie Baptiste Lecaplain et Cinémur !

    libre5

    libre6

    Personne associée

    aucun commentaire
    Ma photo de profil

    À lire ensuite

    À LIRE ENSUITE

    L'Amour c'est mieux à deux (France 2) : ces actrices qui, comme Virginie Efira, sont coincées dans des comédies romantiques (32 PHOTOS)

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.