• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
  • Héros éponyme et amnésique des trois premiers épisodes de la saga Jason Bourne, l'acteur Matt Damon, après avoir cédé sa place à Jeremy Renner pour assurer le 4ème volet, a annoncé son retour aux côtés du réalisateur britannique Paul Greengrass pour Jason Bourne 5 !

    jasonbourne2

    Après avoir assuré dans La mémoire dans la peau (2002), La mort dans la peau (2004) et La vengeance dans la peau (2007), Matt Damon était aux abonnés absent en 2012 pour Jason Bourne : L'Héritage, le 4ème volet de la saga, laissant le nouveau premier rôle de l'agent Aaron Cross à Jeremy Renner. L'acteur avait déclaré qu'il ne pourrait rempiler pour un nouveau épisode que s'il était aux manettes du réalisateur du 2ème et 3ème volet Paul Greengrass (Captain Phillips).

    Alors que le 4ème épisode sans Matt Damon n'a pas connu un succès aussi fort que les précédents opus ("seulement" 272 millions de dollars au box-office mondial contre 442 millions pour le 3ème volet), Universal a finalement réussi à convaincre Paul Greengrass d'écrire le scénario (à la place de Tony Gilroy) et de réaliser le 5ème volet de la saga à venir. Et c'est tout naturellement que Matt Damon reprendra son rôle d'agent secret de la CIA à la mémoire défaillante dans cette nouvelle suite.

    mattdamon_greengrass_bourne

    Le duo Paul Greengrass-Matt Damon bouscule ainsi tous les plans et laisse sur la touche le réalisateur Justin Lin (Fast and Furious et chargé de réaliser quelques épisodes de la saison 2 de True Detective) qui était envisagé pour diriger la suite dérivée avec Jeremy Renner dont la date de sortie était déjà fixée au 16 juillet 2016. Un coup de théâtre dans l'univers Jason Bourne qui promet de ravir les fans de la trilogie originale.

    Basée sur les best-sellers de Robert Ludlum, la trilogie originale revenait sur le personnage de Jason Bourne, un dangereux tireur à gages de la CIA souffrant d'amnésie et traqué par une dangereuse organisation. Pour ce 5ème volet, Matt Damon et Jeremy Renner pourraient bien mener une mission commune. À suivre.

    Personnes associées

    aucun commentaire
    Ma photo de profil

    À lire ensuite

    À LIRE ENSUITE

    L'Amour c'est mieux à deux (France 2) : ces actrices qui, comme Virginie Efira, sont coincées dans des comédies romantiques (32 PHOTOS)

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.