• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
  • À l'approche d'Halloween, la chaine MTV confirme son souhait de transformer la saga Scream en série tv, un projet qui devrait être à l'antenne en octobre 2015.

    scream4

    Crédit photo : SND

    Le célèbre tueur masqué signe bientôt son grand retour ! La saga Scream instaurée par Wes Craven en 1997 va, faute de pouvoir réaliser un Scream 5, devenir une série télévisée (de 10 épisodes) prévue pour un lancement en octobre 2015 sur la chaine MTV selon Deadline.

    Si pour l'heure rien n'est confirmé quant à un lien éventuel entre les quatre films de Wes Craven et la future série, la présence des acteurs de la saga cinéma (Neve Campbell, Courteney Cox et David Arquette) n'est pas à l'ordre du jour. Sans ce trio, la série compte alors sur Bex Taylor Klaus de The Killing (qui remplace Amy Forsyth), Willa Fitzgerald (Royal Pains) et Connor Weil (Sharknado) à son casting.

    Wes Craven devrait s'occuper du pilote de cette série (produite par Dimension TV) et se consacrer à la production aux côtés de Harvey Weinstein et Bob Weinstein. Jill Blotevogel (scénariste sur Ravenswood) devrait être le showrunner de la série qui comptera Jay Beattie et Dan Dworkin (Revenge) au scénario.

    La série devrait tourner autour d'une vidéo Youtube qui va devenir un catalyseur pour un meurtre. Bex Taylor Klaus jouerait le personnage d'Audrey Jesen, une jeune femme solitaire et artiste qui rêve de devenir cinéaste. Prévue pour une diffusion dès octobre 2015 sur MTV, cette série dérivée devrait arriver pile à temps pour d'Halloween prochain.

    Personnes associées

    3 commentaires
    Ma photo de profil
    1. Il y a 2 ans

      Dommage que ce soit MTV qui soit sur le projet ça va à nouveau orienter la série vers un public ados et c'est dommage car on aurait aimé que ce projet soit plus sombre et violent pour une franchise qui à toujours été destiné a un public teenagers, parce que la pour le coup je pense que la série risque d'être une vraie déception vu qu'on ne va pas exploiter autre chose que son concept de base à priori...

      2 commentaires

      La saga va bientôt avoir 20 ans et les ados d'aujourd'hui étaient trop jeunes ou pas encore nés pour la suivre. Vu le succès à l'époque, on peut comprendre le souhait du reboot à destination des jeunes d'aujourd'hui. Je doute que la série s'adresse à ceux qui ont vu les premiers films.

      1 J'aime

      C'est vrai mais le dernier volet de la saga ne remonte pas à si loin que ça (2011) donc finalement même la dernière génération connait la franchise Scream et le masque légendaire est vraiment inévitable alors je pense que l’intérêt pour la saga ne concerne pas seulement la génération qui à vu naître le premier volet, qui plus est si les acteurs des films sont inclus dans le projet comme il se dit c'est d'autant plus l'ancienne génération qui serait concernée pour le coup, de ce point de vue c'est bien le but recherché, toucher toutes les générations et justement proposer une série que pour ados serait une erreur surtout si la série compte faire référence à l'ensemble des films il va bien falloir connaitre l'historique de la saga sinon c'est le largage assuré...
      Alors pourquoi pas mais je pense que pour un projet tel que celui ci une version plus dark aurait été appréciable pour justement jouer une nouvelle carte et nous surprendre parce que la on s'attend justement à du déjà vu

    À lire ensuite

    À LIRE ENSUITE

    Après la révélation de son viol, Rose McGowan adresse un message à Hollywood

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.