• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
  • Si l'on devait comparer les deux trilogies réalisées par Peter Jackson dans le même univers emprunté à Tolkien, un élément de taille viendrait les différencier : leur coût !

    hobbitcout

    Il est facile de croire que la trilogie du Seigneur des Anneaux a coûté bien plus cher à Warner Bros que celle du Hobbit, et pourtant, c'est tout l'inverse ! Un récent rapport financier de la section néo-zélandaise de la Warner Bros a laissé fuiter (selon AP) que les studios auraient déjà dépensé pas moins de 745 millions de dollars pour cette nouvelle trilogie Hobbit.

    Un budget faramineux, qui dépasse de presque 3 fois son aînée, la trilogie Le Seigneur des Anneaux qui aurait coûté un peu plus de 280 millions de dollars à l'époque (il y a près de 10 ans). Alors même si l'inflation est passée par là, reste que Peter Jackson se lâche et profite du portefeuille des studios pour s'amuser à faire du grand spectacle avec notamment l'utilisation des nouvelles techniques 3D (48ips et Imax) et avec le plein d'effets spéciaux.

    Un budget qui n'est pas prêt de s'arrêter d'enfler puisque il reste encore à inclure les 8 mois de coûts de production pour le dernier volet Le Hobbit : la bataille des cinq armées. En tout, le budget de la trilogie Hobbit devrait aisément dépasser les 800 millions de dollars soit l'une des plus chères trilogie de tous les temps !

    Mais qu'on se rassure, Warner Bros n'investirait pas autant d'argent si cela ne rapportait rien (par ailleurs tourner en Nouvelle Zélande assure de fortes réductions d'impôts). Les deux premiers volets de la trilogie Hobbit ont, à eux seuls, déjà rapportés près de 2 milliards de dollars, ce qui signifie que les studios rentrent d'ores et déjà dans leurs frais ! Le 3ème opus est donc déjà un film financièrement profitable et devrait, si tout se passe bien, surfer sur ses aînées et ne pas avoir de mal à rapporter un milliard de dollars ou plus.

    Le Hobbit : la bataille des cinq armées sortira en salles le 10 décembre prochain et comptera à son casting Martin FreemanBenedict Cumberbatch (motion capture de Smaug), Ian McKellenLuke Evans, Richard Armitage, Orlando Bloom, Cate Blanchett, Evangeline Lilly, Hugo Weaving et Lee Pace.

    Personnes associées

    aucun commentaire
    Ma photo de profil

    À lire ensuite

    À LIRE ENSUITE

    L'Amour c'est mieux à deux (France 2) : ces actrices qui, comme Virginie Efira, sont coincées dans des comédies romantiques (32 PHOTOS)

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.