• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
  • Le piratage de grande envergure dont a été victime Sony fin novembre continue de dévoiler des informations confidentielles, dont dernièrement, des e-mails de décideurs qui assassinent, bien comme il faut, les stars de cinéma.

    dessoushollywood

    Photo : Gatsby le magnifique / Warner bros

    Les stars en prennent pour leur grade et les dessous d'Hollywood ne sont pas aussi amicaux qu'espéré. Après avoir diffusé des films encore inédits, des contrats ou encore des données personnelles, aujourd'hui ce sont des conversations par e-mails qui sont mises sur le devant de la scène.

    Des échanges assassins que les expéditeurs auraient largement préféré ne pas tenir maintenant qu'ils sont visibles de tous sur la toile. Le site américain Gawker a alors partagé une partie des dessous houleux d'Hollywood et de la préparation du biopic sur Steve Jobs. À l'époque de ces échanges, Sony était encore producteur du film, depuis c'est Universal qui a repris le projet.

    Un biopic dont les dessous ne sont pas bien glorieux : par exemple Amy Pascal, la coprésidente de Sony Pictures et le producteur Scott Rudin, traitant Angelina Jolie de "gosse trop gâtée" dans un e-mail. L'actrice aurait voulu contacter David Fincher (1er réalisateur approché pour le biopic Jobs) pour qu'il refuse le projet et réalise Cléopâtre. "Tu ferais bien de faire taire Angie avant qu'elle empêche David de faire le film. Je ne vais pas foutre en l'air ma carrière pour une gosse trop gâtée à peine talentueuse qui n'a fait que repousser ce film (Cléopâtre) pendant 18 mois pour pouvoir en réaliser un autre (Invincible). Ce n'est qu'une célébrité folle et à l'ego démesuré" a alors écrit Scott Rudin à Amy Pascal.

    David Fincher a depuis laissé sa place au réalisateur Danny Boyle pour le biopic sur Jobs. Mais Angelina Jolie n'est pas la seule à être rhabillée pour l'hiver, Michael Fassbender (dernier acteur sur le coup pour incarner Jobs) a également essuyé quelques critiques faciles. "Shame (dans lequel Fassbender apparait nu) te fait juste te sentir mal d'avoir un appareil génital de taille normale" s'est exclamé par mail le producteur Michael DeLuca à Sony.

    Autant de conversations où les acteurs et actrices sont jugés sans pitié : Tom Cruise, un temps pensé pour incarner Jobs mais jugé trop vieux par Aaron Sorkin (un dirigeant de Sony) et Danny Boyle, ou Adam Driver, jugé comme "une très mauvaise idée" selon David Fincher qui évoque le tournage de Star Wars VII. Autant d'attaques gratuites et peu constructives qui dévoilent un peu de noirceur sous les paillettes. L'actrice Zoe Saldana, face à la parution de ces e-mails a d'ailleurs commenté sur Twitter : "Être piraté craint autant que d'être une actrice à la merci des langues de ces producteurs. Maintenant au moins tout le monde sait !".

    hackzoe

    Seul Leonardo DiCaprio, premier acteur approché pour jouer Steve Jobs n'a pas fait l'objet de mails injurieux mais plutôt d'une déclaration venant de l'agent Robert Newman : "Vous pouvez être très fier d'avoir aidé Marty (Scorsese) à remporter un Oscar (pour Les Infiltrés). Tous les membres de l'équipe de production veulent vous aider à votre tour à gagner l'Oscar que vous méritez tellement". Des flatteries qui sonnent un peu faux et qui n'ont pas réussi à séduire l'acteur qui a préféré finalement refuser le rôle.

    Personnes associées

    2 commentaires
    Ma photo de profil
    1. Il y a 2 ans

      Au moins chez SONY ils disent la vérité. Les pauvres sont victimes de piratage mais en plus de cela ils se font descendre par les médias pour avoir dit ces choses sur Angelina Jolie, qui sont des choses totalement vraie ... S'ils avaient fait ce genre de remarque sur un(e) acteur ou actrice personne aurait ouvert sa bouche. Sérieusement sur ce coup je soutiens Amy Pascal et Scott Rudin 🙌

    2. Il y a 2 ans

      Aaron Sorkin un dirigeant de sony ?
      C'est juste un bon scénariste

    À lire ensuite

    À LIRE ENSUITE

    L'Amour c'est mieux à deux (France 2) : ces actrices qui, comme Virginie Efira, sont coincées dans des comédies romantiques (32 PHOTOS)

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.