• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
  • Pour les plus attentifs, vous n'avez pas pu louper le fameux logo Batman v Superman qui apparait sur une façade du film Je suis une Légende (2007), bien avant le projet de film (avec le même logo) Batman v Superman : Dawn of Justice (2016).

    Comment le logo du prochain Zack Snyder a-t-il pu se retrouver presque 10 ans avant dans le film d'un autre réalisateur ?

    Superman-Batman-I-am-Legend

    Francis Lawrence, le réalisateur de Je suis une Légende avec Will Smith, sorti en 2007, revient pour l'occasion et au micro de Collider sur cette curieuse affaire (à 2'20 dans la vidéo ci-dessous).

    En pleine promotion de son nouveau film, Hunger Games : La Révolte (Partie 1), actuellement en salles, le réalisateur Francis Lawrence a levé le voile sur un détail des plus intrigants : l'apparition 10 ans avant la révélation du projet Batman v Superman : Dawn of Justice (réalisé par Zack Snyder) du logo du film dans une scène de Je suis une légende. Comment un clin d'oeil à un film même pas encore en préparation a-t-il pu se glisser dans une séquence de Je suis une légende ?

    Francis Lawrence avait-il prédit ce duel de super-héros ? Pas réellement, et le réalisateur s'en explique lors d'une interview filmée pour Collider. Bien avant la mise en production de Je suis une légende, le producteur et scénariste du film Akira Goldsman (Batman Forever) avait commencé à écrire une ébauche d'un script opposant Batman à Superman. Un scénario qui n'avait à l'époque pas plu à Warner qui préférait tout miser sur une nouvelle trilogie Batman signée Christopher Nolan.

    Francis Lawrence et Akira Goldsman ont alors profité de la sortie de leur nouveau film pour glisser un clin d'oeil à ce refus de la Warner en intégrant le logo de cet affrontement de super-héros dans une scène de Je suis une légende. Un affront réalisé sans la permission des studios producteurs de Je suis une légende, qui n'étaient autre que les studios Warner.

    Une manière de contester le choix des studios qui seront finalement revenus des années plus tard sur leur refus en lançant le projet Batman v Superman : Dawn of Justice (sortie prévue le 23 mars 2016) qui verra Ben Affleck et Henry Cavill reprendre les rôles de Batman et Superman. Francis Lawrence, quant à lui, s'en amuse encore aujourd'hui et, est depuis passé à autre chose en signant les trois derniers opus de la saga Hunger Games.

    Personnes associées

    aucun commentaire
    Ma photo de profil

    À lire ensuite

    À LIRE ENSUITE

    L'Amour c'est mieux à deux (France 2) : ces actrices qui, comme Virginie Efira, sont coincées dans des comédies romantiques (32 PHOTOS)

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.