• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
  • Matrix fête cette année ses 15 ans. Bien que le film des Wachowski soit indéniablement un chef d'oeuvre, il comporte des faiblesses, et pas qu'un peu !

    C'est ce que cherche à montrer la chaîne Youtube CinemaSins dont le dicton est : "No movies is without sin", littéralement : "Tous les films ont des péchés", que l'on peut aussi comprendre par "erreurs" ou "faiblesses".

    Aussi suit-on dans cette vidéo un décompte précis de toutes les dissonances que CinemaSins relève dans la trilogie - avec, il faut l'avouer, beaucoup d'humour !

    Pour son plus grand plaisir, le spectateur a droit à une liste de 85 points classés au rang redoutable de "péché". On a droit, par exemple, à une multitude de questions : pourquoi l'ampoule dans le couloir est-elle secouée alors que Trinity dans sa chute ne l'a même pas touchée ? Comment peut-on être réveillé par la simple réception d'un message sur son ordinateur ? La vidéo s'amuse également à regrouper un certain nombre d'exagérations , d'incohérences, de facilités... Bref, Matrix est regardé à la loupe pour notre plus grand plaisir !

    La chaîne Youtube a déjà réalisé plusieurs vidéos débutant également par la mention "Everything Wrong With" (Rien ne va dans...) suivi par le titre des films. Elle prend plaisir à s'attaquer aux grands classiques et films à succès, collectant aujourd'hui des millions de visionnages.

    Ghost, Hunger Games, Avengers ou encore Twilight se sont ainsi fait refaire le portrait, sans réelle méchanceté.

    A voir ou revoir !

    Personnes associées

    1 commentaire
    Ma photo de profil
    1. Il y a 2 ans

      Dommage pas de traduction VOSTFR, car Everything wrong with My English !

    À lire ensuite

    À LIRE ENSUITE

    L'Amour c'est mieux à deux (France 2) : ces actrices qui, comme Virginie Efira, sont coincées dans des comédies romantiques (32 PHOTOS)

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.