• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
  • Alors que Ian McKellen faisait ses adieux à Gandalf en gardant l'espoir de pourquoi pas voir arriver d'autres aventures en Terre du Milieu, Peter Jackson met un terme au suspense : il ne peut plus y avoir de films adaptés des écrits de Tolkien.

    hob5army

    Photo : Warner Bros

    Après la trilogie du Seigneur des Anneaux, le dernier Hobbit : La Bataille des Cinq Armées viendra clore cette nouvelle et seconde trilogie Hobbit dès le 10 décembre, une série de films inspirés de l'oeuvre de l'auteur Tolkien, à qui Peter Jackson doit une partie de son succès. Oui mais voilà, si les fans continuent d'espérer voir de nouveaux films de ces univers annoncer leurs venues, pour le réalisateur cela est simplement impossible.

    Peter Jackson doit aujourd'hui dire adieu à l'univers foisonnant et fantastique créé par J.R.R. Tolkien et à présent faire sans orcs, elfes ou hobbits. Une décision qui ne tient pas que du réalisateur comme il l'explique à THR : "C’est quelque chose de légal. Les ayants-droits de Tolkien possèdent tous les écrits du Professeur Tolkien. Le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux avaient été vendus par Tolkien lui-même dans les années soixante. Mais ce sont ses seules œuvres qui aient jamais été vendues et sans la coopération de la Fondation Tolkien, il ne peut donc plus y avoir plus de films".

    Des oeuvres qui dépendent donc aujourd'hui des ayant-droits de Tolkien, peu décidés à retenter l'expérience puisque ces derniers n'ont guère apprécié les adaptations de Peter Jackson. Le réalisateur devrait maintenant se plonger dans une version longue de cette Bataille des Cinq Armées, promettant d'ajouter bien 30 minutes de plus aux 2 heures et 24 minutes du film. Une nouvelle version longue que le réalisateur vous imagine déjà regarder à la suite de toutes les autres versions longues des deux trilogies, de quoi vous occuper un moment : "24 heures de pur bonheur", plaisante Peter Jackson.

    Personne associée

    10 commentaires
    Ma photo de profil
    1. Il y a 2 ans

      et oui peut être qu'on auras plus d'autres films mais on peut toujours aller visiter hobbitbourg en Nouvelle-Zélande ^^ et surtout il y a toujours les DVD bien sur pour se replonger dans la terre du milieu ( les versions longues biens sur ) et aussi les livres

      1 J'aime
    2. Il y a 2 ans

      Dommage j'aurai bien aimé voir le Silmarillion en double trilogie..

      2 commentaires
      Il y a 2 ans

      Oui mais bon t imagine le silmarillion en film l ennui ultime ! Je suis pas sur que tout soit bon a prendre et faire en film. Que Peter Jackson s attaque à Dune 😎

      Tout n'est pas bon en film en effet il faut pas mal d'action pour accrocher plusieurs heures sur l'image contrairement à un livre où l'aventure du début à la fin passe très bien.

      Cependant l'univers des nains, elfes, orcs, dragons, magiciens lançant des fusées.. Etc.. Ne devrait pas s'arrêter là...

    3. Il y a 2 ans

      Après tout il n'y a pas que Tolkien qui a fait de l'héroïque fantasy, je veux bien que Peter Jackson se tourne vers les royaumes oubliés et cet elfe noir Dritzz Do'Urden.

      1 J'aime

    À lire ensuite

    À LIRE ENSUITE

    L'Amour c'est mieux à deux (France 2) : ces actrices qui, comme Virginie Efira, sont coincées dans des comédies romantiques (32 PHOTOS)

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.