• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
  • Dans une interview, le réalisateur retraité George Lucas a laissé crier son désamour pour les studios qui, selon lui, poussent à l'uniformisation des blockbusters.

    lucaspremiere

    Crédit Images AFP / George Lucas, UK Premiere "Star Wars: Episode III Revenge of the Sith" 2005

    Ce n'est pas un secret : George Lucas n'a jamais apprécié les grands studios. Lors d'une récente interview pour l'émission CBS This Morning, le réalisateur de 70 ans et créateur de Star Wars, s'est alors laissé aller à quelques confidences.

    "Le problème, ça a toujours été les studios. Au début d'Hollywood les gérants des studios étaient des gens créatifs. Ils prenaient des bouquins, les adaptaient au cinéma et d’autres choses du genre. Puis toutes les grandes corporations ont débarqué et elles ne connaissaient rien à l'industrie du cinéma. (...) Les studios ont une idée différente de nous sur comment faire les films. Ils passent leur temps à bouleverser les règles, changer d'avis sur tout et malheureusement, ils n'ont ni imagination ni talent." déclare George Lucas, passablement agacé, à CBS.

    Un désamour des studios qui ne date pas d'aujourd'hui, ce n'est pas un hasard si George Lucas a créé sa propre société de production de films : LucasFilms. En 1971, son film THX 1138 n'avait absolument pas plu aux studios Warner qui ont forcé Francis Ford Coppola, producteur sur le film, à le remonter dans le dos de George Lucas. Et son histoire avec Star Wars, produit en 1977, s'est aussi jouée de la méfiance des studios avant de connaître le succès.

    Pour George Lucas, aujourd'hui refaire un film tel que le premier Star Wars est impossible, plus personne n'oserait faire quelque chose d'aussi fou et incertain. Le réalisateur, aujourd'hui retraité depuis 2012, ne s'étonne alors pas de voir une uniformisation des blockbusters regrettable.

    Malgré des propos aussi virulents envers les studios, il ne faut pas oublier que George Lucas a vendu LucasFilm et a cédé la franchise Star Wars à Disney en 2012 pour plus de 4 milliards de dollars. Les studios Disney préparent d'ailleurs déjà un Star Wars VII, réalisé par J.J. Abrams et prévu pour le 18 décembre 2015. Espérons que ce nouvel épisode ait l'imagination et le talent nécessaire pour plaire à George Lucas !

    Personne associée

    2 commentaires
    Ma photo de profil
    1. Il y a 2 ans

      Je trouve que son analyse est facile vu qu'il n'a pas fait grand chose a part star wars et indiana jones, et c'était dans les années 70 80.
      Et que la qualité de la deuxième trilogie est plus que discutable, et je ne pense pas qu'il est eu de pression de la part de la Fox.

    2. Il y a 2 ans

      Dixit l'homme qui a vendu la plus grande saga du monde à Disney :p

    À lire ensuite

    À LIRE ENSUITE

    L'Amour c'est mieux à deux (France 2) : ces actrices qui, comme Virginie Efira, sont coincées dans des comédies romantiques (32 PHOTOS)

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.