• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
  • Présent il y a une semaine pour une conférence de presse parisienne, le casting d'Exodus, le nouveau film de Ridley Scott, a joué le jeu des questions et parlé de cette relecture façon blockbuster en 3D du célèbre récit biblique.

    scottconf

    Photo : Conférence de presse / Fox Presse

    Si pour tous le personnage de Moïse se résume à la mer rouge qui se sépare en deux, pour le réalisateur Ridley Scott, Christian Bale (dans le rôle de Moïse) et Joel Edgerton (Ramsès), tous trois présents pour répondre aux questions des journalistes, cette histoire est un peu plus complexe.

    Signant un nouveau et pharaonique péplum bardé d'effets spéciaux (et de 3D), Ridley Scott, en panne d'inspiration quant à un scénario original sur ce coup mais tentant de faire mieux que le flop Noé, s'accapare le récit de l'Exode. Sur presque 2h30 de film, le réalisateur de Gladiator revient sur la relation conflictuelle entre les deux frères ennemis Ramsès (Joel Edgerton) et Moïse (Christian Bale) qui va mener à la fuite d’Egypte du peuple Hébreu.

    De Batman à Moïse, Christian Bale accepte tous les défis. L'acteur, qui s'est laissé pousser barbe et cheveux pour l'occasion, regrette qu'il n'y ait pu avoir plus de temps pour approfondir ce personnage. Une figure religieuse qu'il considère comme complexe, un symbole pour l'acteur de "salut et de révolution".

    Durant près d'une demi-heure, le trio s'est alors exprimé sur l'utilisation des fonds verts, l'influence du film Les 10 Commandements avec Charlton Heston, la résonance que peut avoir un tel récit aujourd'hui, leur vision des personnages et enfin les diverses pressions des groupes religieux. Ridley Scott, même s'il reste maître de ses créations, a d'ailleurs avoué que revisiter la légende de Moïse a été comme "marcher sur des oeufs (...) c'est une danse très délicate".

    Exodus : Gods and Kings sortira en salles le 24 décembre prochain. Également au casting du film : Aaron Paul, Sigourney Weaver, John Turturro et Ben Kingsley.

    Personnes associées

    aucun commentaire
    Ma photo de profil

    À lire ensuite

    À LIRE ENSUITE

    L'Amour c'est mieux à deux (France 2) : ces actrices qui, comme Virginie Efira, sont coincées dans des comédies romantiques (32 PHOTOS)

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.