• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
  • De passage à Paris, l'acteur Andy Serkis a convié la presse française à une présentation en exclusivité européenne des premières images du film La Planète des Singes 2 : L'affrontement !

    andy2

    Souvent cité comme un "génie de la motion capture", Andy Serkis fait office de figure dans l'utilisation de cette technique de tournage cinéma. De Gollum au rôle de César, en passant par le Capitaine Haddock ou encore King Kong, l'acteur Andy Serkis cumule les difficultés dans ses rôles, popularise et pousse les limites de la technologie motion capture.

    andy

    Venu pour présenter le second volet de la franchise Planète des Singes, une suite pas encore terminée et intitulée La Planète des Singes : L'affrontement réalisée par Matt Reeves, Andy Serkis interprète le rôle titre du film, soit César le chef de la rébellion des singes.

    L'action de La Planète des Singes : L'affrontement se déroule donc dix années après l'épidémie créée par les humains, un film social sur l'évolution des singes, une période intermédiaire où humains et singes auront la possibilité de cohabiter. César, brillamment joué par Andy Serkis, est aujourd'hui à la fois le chef des singes libres mais aussi un père de famille, une notion capitale dans ce nouveau film.

    Andy Serkis refuse de voir La Planète des Singes : L'affrontement comme un film post-apocalyptique, préférant le définir comme un miroir de la société et pointant la note d'espoir de ce volet avec le personnage de César, plus proche des hommes et tentant d'éviter au maximum la confrontation. Tourné principalement à Vancouver et à la Nouvelle-Orléans, La Planète des Singes 2 prend son temps, profitant de ce stade de découverte pour approfondir l'évolution des singes, notamment en terme de langage.

    (dans cette présentation les extraits inédits du film ont été volontairement coupés par le distributeur)

    Andy Serkis croit dur comme fer en la motion capture, impressionné par le travail sur les mouvements et les textures de ce second volet, l'acteur se réjouit quant à l'évolution de la perception et de la transparence de cette technologie. Toutefois, il regrette la limite actuelle de son usage, jugeant que les possibilités seraient infinies si on laissait davantage parler notre imagination.

    Alors qu'il a déjà dirigé la seconde équipe du Hobbit, Andy Serkis ne se voit pourtant pas réaliser un épisode de la Planète des Singes, trop occupé sans doute à préparer son adaptation du "Livre de la Jungle" de Rudyard Kipling pour Warner Bros. Pour découvrir ce second volet de la Planète des Singes, il va falloir être encore un peu patient, sa sortie n'est prévue que pour le 30 juillet 2014, mais après avoir découvert les extraits inédits lors de cette présentation nous pouvons vous assurer que cela vaudra le détour !

    Découvrez des photos du film La Planètes des Singes : L'affrontement.

    Une nation de plus en plus nombreuse de singes génétiquement évolués, dirigée par César, est menacée par un groupe d'humains qui ont survécu au virus dévastateur qui s'est répandu dix ans plus tôt. Ils parviennent à une trêve fragile, mais de courte durée : les deux camps sont sur le point de se livrer une guerre qui imposera l'espèce dominante sur Terre.

    Personne associée

    aucun commentaire
    Ma photo de profil

    À lire ensuite

    À LIRE ENSUITE

    L'Amour c'est mieux à deux (France 2) : ces actrices qui, comme Virginie Efira, sont coincées dans des comédies romantiques (32 PHOTOS)

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.