• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
  • Alors qu'il vient de dévoiler le casting de son prochain film The Hateful Eight, Quentin Tarantino joue avec les nerfs de ses fans en annonçant qu'il prendra très prochainement sa retraite des tournages cinéma.

    qtretraite

    Crédit image : Quentin Tarantino / Sukiyaki Western Django

    Si ce n'est pas pour tout de suite, le réalisateur Quentin Tarantino (Pulp Fiction, Reservoir Dogs, Inglourious Basterds)  a affirmé lors de son passage à l'American Film Market en Californie qu'il envisageait de prendre une retraite après son 10ème film selon Deadline.

    "Les cinéastes ne s'améliorent pas avec l'âge. En général, les pires films d'une carrière sont les quatre derniers (...) Sans vouloir ridiculiser d'autres réalisateurs, personnellement je veux m'arrêter en ayant toujours la gaule. Je crois que je laisserai derrière moi dix films, donc il m'en reste deux après le prochain (The Hateful Eight)" a déclaré Quentin Tarantino lors de l'American Film Market où il est venu assurer la promotion de son 8ème film The Hateful Eight.

    Dans la cinquantaine, le réalisateur semble vouloir laisser la place aux plus jeunes et confirme un souhait qu'il avait déjà exprimé il y a quelques années lors de la promotion de son film Django Unchained. S'il ne reste plus que deux films, après The Hateful Eight prévu pour 2015, à Quentin Tarantino pour s'exprimer, le réalisateur ne jure de rien et son souhait révèle davantage de s'engager à faire de la qualité et non de la quantité.

    Le cinéaste préférant continuer de faire des films inspirés plutôt que d'en réaliser des moins bons par habitude en fin de carrière qui éclipseront son travail des années précédentes. Un respect pour son cinéma et ses spectateurs qui se tient, même si Quentin Tarantino laisse un peu d'espoir en affirmant que rien n'est jamais vraiment gravé dans la pierre : "Si plus tard, je tombe sur une bonne idée de film, je ne vais pas m'en priver parce que j'ai dit que j'arrêterais. Mais s'arrêter à dix, et laisser les gens sur leur faim, je trouve que ça sonne bien".

    En attendant de trouver l'inspiration, le réalisateur voudrait profiter de cette retraite pour écrire des pièces de théâtre et des livres.

    Personne associée

    2 commentaires
    Ma photo de profil
    1. Il y a 2 ans

      10 films c est peu :(

    2. Il y a 2 ans

      vous etes un bon realisateur mais parfois il faut faire le bon choix a bientot pour votre prochain film

    À lire ensuite

    À LIRE ENSUITE

    L'Amour c'est mieux à deux (France 2) : ces actrices qui, comme Virginie Efira, sont coincées dans des comédies romantiques (32 PHOTOS)

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.