• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
  • Robin Williams a été retrouvé sans vie hier, dans son appartement de San Francisco. Un suicide selon la police. Parti à l'âge de 63 ans, l'acteur laisse derrière lui une femme, trois enfants et des rôles inoubliables en 40 ans de carrière.

    Dernièrement vu dans la série The Crazy Ones aux côtés de Sarah Michelle Gellar, Robin Williams souffrait d'une sévère dépression ces derniers temps, selon la déclaration de son attaché de presse après l'annonce du décès.

    Brillant acteur de sa génération, Robin Williams nous a aussi bien fait rire que pleurer, et c'est en 1987 qu'il faut revenir pour assister à l'un de ses premiers grands rôles, dans Good Morning, Vietnam où il est chargé à la radio, de remonter le moral des soldats américains pendant la Guerre du Vietnam. Une performance qui lui vaut une nomination à l'Oscar du meilleur acteur l'année suivante. Il sera aussi nommé en 1990 pour son rôle dans Le Cercle des Poètes Disparus et en 1992 pour Le Roi Pêcheur, de Terry Gillam. Les succès s'enchainent alors avec Hook, de Steven Spielberg, Aladdin, de Disney (la voix originale du génie), Madame Doubtfire ou encore Jumanji… La consécration arrive en 1998 avec l'Oscar du meilleur second rôle masculin dans Will Hunting, de Gus Van Sant.

    Plus récemment, on a vu Robin Williams jouer les présidents américains Eisenhower dans Le Majordome, de Lee Daniels et Theodore Roosevelt dans la saga La nuit au musée, dont le 3ème volet sortira en 2015. Il apparait aussi régulièrement aux côtés de sa fille Zelda dans des publicités Nintendo pour les jeux La Légende de Zelda. C'est son fils Zachary qui suggère ce prénom. Quand lui et Marsha (sa femme de 1989 à 2008) entendent ce prénom, ils le trouvent génial.

    The Angriest Man in Brooklyn est le dernier film sorti aux US de son vivant  et l'intrigue en est presque prémonitoire : un homme grincheux apprend qu'il n'a plus que 90 minutes à vivre, il entreprend alors de se faire pardonner par toute sa famille et ses amis avant de disparaitre.

    Les chaînes de télévision françaises bouleversent déjà leurs programmes pour rendre hommage à Robin Williams. Ce soir (12 aout), NT1 diffusera à 20h50 Hook de Steven Spielberg et France 2 Good Morning, Vietnam à 22h50. Enfin, 6Ter diffusera Jumanji jeudi soir et Will Hunting passera sur Paris Première, dimanche soir.

    Personne associée

    5 commentaires
    Ma photo de profil
    1. Il y a 2 ans

      Good morning Viêt-nam !

    2. Il y a 2 ans

      Un grand Mr ce petit bonhomme , adieu l'artiste

    3. Il y a 2 ans

      Tu nous manquera beaucoup Robin... RIP

    À lire ensuite

    À LIRE ENSUITE

    L'Amour c'est mieux à deux (France 2) : ces actrices qui, comme Virginie Efira, sont coincées dans des comédies romantiques (32 PHOTOS)

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.