• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
  • Le 24ème volet des aventures de James Bond vient de dévoiler son titre et son casting lors d'une conférence menée ce matin par Sam Mendes, le réalisateur qui sera à nouveau aux manettes de cet opus.

    Craig-4

    Photo : Sony Pictures

    Après Skyfall, la nouvelle est tombée ce matin, le nouveau James Bond s'appellera : SPECTRE (en majuscules s'il vous plait). Un titre qui parle de lui-même selon le réalisateur Sam Mendes, puisque SPECTRE est l'acronyme de Special Executive for Counter-intelligence, Terrorism, Revenge and Extortion (service pour l'espionnage, le contre-espionnage, le terrorisme, la rétorsion et l'extorsion), une organisation secrète de vilains apolitiques ayant des affaires avec les organisations criminelles du monde entier.

    Une organisation criminelle donc menée par Ernst Stavro Blofeld, ennemi de Bond, apparue dans Docteur No ou encore Les Diamants sont éternels et dernièrement cité dans Rien que pour vos yeux en 1981. C'est donc 34 ans après que cette formation va réapparaître dans ce nouveau James Bond, dont le scénario a été écrit par les auteurs de Skyfall (John Logan, Neil Purvis et Rob Wade). Côté technique, le film pourra compter sur le chef opérateur Hoyte Van Hoytema (Her, Interstellar) et Lee Smith (The Dark Knight Rises, Interstellar) au montage du film.

    Au casting de ce 24ème James Bond on retrouve des têtes connues comme des petits nouveaux. Pour la 4ème fois (Casino Royale, Quantum of Solace, Skyfall), Daniel Craig reprendra sans surprise le rôle de James Bond. Pour les anciens : Ralph Fiennes incarnera M, Naomie Harris jouera Moneypenny, Rory Kinnear et Ben Whishaw reprendront les rôles de Tanner et Q. Les petits nouveaux comptent : Monica Bellucci en Lucia Sciarra et Léa Seydoux en Madeleine Swann, l'acteur Andrew Scott (Sherlock) deviendra Denby, Christoph Waltz sera Oberhauser et Dave Bautista, M. Hinx.

    Lors de cette présentation en direct des studios Pinewood, le réalisateur Sam Mendes en a également profité pour présenter le nouveau bolide de James Bond, une Aston Martin DB10, accueillie sous les applaudissements du public présent.

    Bond-voiture-007

    Prévu pour une sortie le 23 octobre 2015 en Grande-Bretagne et pour le 6 novembre 2015 aux US, le film a donc moins d'un an pour se faire. Le début du tournage, d'une durée de 7 mois, est d'ores et déjà annoncé à ce lundi 8 décembre, débutant ses prises de vue dans les studios Pinewood en Angleterre, puis l'équipe migrera vers Rome, Mexico, Tanger, Arfoud, Londres, Sölden, Obertilliach et vers le lac Altaussee en Autriche.

    Personnes associées

    aucun commentaire
    Ma photo de profil

    À lire ensuite

    À LIRE ENSUITE

    L'Amour c'est mieux à deux (France 2) : ces actrices qui, comme Virginie Efira, sont coincées dans des comédies romantiques (32 PHOTOS)

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.